Bonjour,
J'essaye d'automatiser une installation de serveur via un script, dont la partie network
J'ai un souci avec le fichier /etc/hosts qui ressemble à ça
J'essaye de remplacer le 1er champ 'localhost' par la variable $hname qui est dans mon script ci-dessous
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 # Do not remove the following line, or various programs # that require network functionality will fail. 127.0.0.1 localhost localhost.localdomain localhost 192.168.8.1 gateway
quand je teste ces deux commandes sed à la main
sed '3 s/[^ ]*/\tmafalda/2' /etc/hosts --> remplace bien le 1er champ 'localhost' par mafalda, quand j'intégre ça dans mon script y a rien qui se passe
sed -e 's/\<localhost\>//1' /etc/hosts --> supprime bien le champ localhost et idem en l’intégrant ça ne fais aucune modif
Merci pour votre aide
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 [root@mafalda ~]# cat network_scripts.sh # Configurer le fichier /etc/hosts echo "" echo "#######################################" echo "# Merci de renseigner le hostname ! #" echo "#######################################" read -p "# HOSTNAME: " hname sed -i '/HOSTNAME/d' /etc/sysconfig/network sed -e 's/\<localhost\>//1' /etc/hosts sed '3 s/[^ ]*/\t$hname/2' /etc/hosts sed -i '/::1/d' /etc/hosts sleep 1 echo "" ifconfig echo "" echo "#################################################################" echo "# Merci de renseigner l'adresse IP ! #" echo "# Le resultat de ifconfig ci-dessus peut sans doute vous aider. #" echo "#################################################################" read -p "# ADRESSE IP: " adip echo -e "$adip\t$hname.mafalda.com $hname" >> /etc/hosts sed -i '/DHCPCLASS/d' /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-eth0
Partager