Bonjour
En 2010 je me suis fait une application winform avec VS2010 et le composant Chart intégré.
L'appli lit des fichiers CSV (qui sont tous basés sur une échelle de temps au format date), et permet d'afficher le ou les champs choisis par l'utilisateur sur un graph en Line ou Fastline.
Problème, j'ai des fichiers avec beaucoup de points (de 100 000 à beaucoup beaucoup...) et l'affichage dans le chart est extrêmement long (des minutes voir dizaines de minutes), même sur une machine puissante.
Les zooms et autre opérations par défaut sur le graph sont extrêmement lentes également, bien que correspondant exactement à mon besoin d'un point de vu fonctionnel.
A l’époque on m'avais proposé des combines, avec des bases de données notamment, que je n'avais pas réussi à mettre en œuvre mais aujourd'hui je dois absolument trouver mieux.
-VS et MS chart ont du évoluer depuis 2010. Y a t-il des outils nouveaux pouvant résoudre efficacement et simplement mon problème ?
-Si non, je repose la question : comment afficher sur un chart "Line" (c'est mieux pour moi que FastLine) une grande quantité de données sans lenteur excessive ?
Merci par avance pour vos conseils
PS: je code en C# sur visual studio Express 2012
Partager