Bonsoir,
En ce moment j'ai un ptit problème d'ordre mathématique qui peut se résumé à ceci.
Disons que j'ai un cercle de centre c(0,0) et de rayon r=2.
Une droite linéaire quelconque, prenons y=4x passant donc par c.
Ce que j'aimerais obtenir c'est les 2autres points, qui devraient être opposés, d'intersection entre la droite et le cercle.
J'ai pas mal fouillé sur le net et trouvé plein de cas où la droite ne passe pas par le centre et visiblement ça ne fonctionne pas terrible dans mon cas, ou je suis un peu abrutis, ou on peut dire que c'est parce que je suis malade est fatigué
En réalité je veux m'en servir dans un jeu 2D pour faire faire des déplacements "pas par pas" ou en fonction d'une speed (rayon) si vous préférez entre une position actuelle et une position finale. Toujours dans le même exemple ces points seraient (0,0) et par exemple (1,4) ou (2,8) etc...
Voilà j'espère avoir été clair et que quelqu'un aura l'amabilité de me soulager de ce problème.
D'avance, merci!
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