j'aimerais avoir une fonction qui me permette de tout cocher par un simple click sur un bouton dans une check list box
est ce possible ?
j'aimerais avoir une fonction qui me permette de tout cocher par un simple click sur un bouton dans une check list box
est ce possible ?
elle n'existe pas tu doit la créer.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 Procedure TForm1.CheckAll(Liste:TChecKListBox;Check:Boolean); var I : Integer; begin For I:=0 To (Liste.Items.Count-1) do Liste.Checked[I]:=Check end;
mais comment l'implanter sur un bouton a cliquer ?
desolé, je suis debutant en programmation
dans l'évènement onclick du bouton, vous appeler la procedure
Attention il faut déclarer la procédure.
1
2
3 CheckAll (Nomdetaliste,True); // pour cocher tous CheckAll (Nomdetaliste,False); // pour Décocher tous
voila une partie du code:
je met la procedure que tu m'a donné juste en dessus de private
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 procedure CheckListBox1DrawItem(Control: TWinControl; Index: Integer; Rect: TRect; State: TOwnerDrawState); procedure CheckListBox1Click(Sender: TObject); procedure Button2Click(Sender: TObject); procedure CheckallClick(Sender: TObject); procedure BitBtn1Click(Sender: TObject); ->>>> ICI private { Déclarations privées } public { Déclarations publiques } end; var Form1: TForm1; implementation {$R *.dfm} Procedure TForm1.CheckAll(liste:TChecKListBox;Check:Boolean); var I : Integer; begin For I:=0 To (Liste.Items.Count-1) do Liste.Checked[i]:=Check end; procedure RemplieCheckListBox(DateDebut,DateFin:TDateTime;CheckListBox:TCheckListBox); var i:integer; //UneDate:TDate; Debut,Fin:integer; begin Debut:=Trunc(DateDebut); Fin:=Trunc(DateFin); if Fin>=Debut .......................
mais ou dois je la declarer ?
j'ai tenter d'ajouter cette ligne
Procedure TForm1.CheckAll(liste:TChecKListBox;Check:Boolean);
mais delphi me donne erreur cela dois comporter un = ?????
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 voila une partie du code: *************************************** procedure CheckListBox1DrawItem(Control: TWinControl; Index: Integer; Rect: TRect; State: TOwnerDrawState); procedure CheckListBox1Click(Sender: TObject); procedure Button2Click(Sender: TObject); procedure CheckallClick(Sender: TObject); procedure BitBtn1Click(Sender: TObject); private { Déclarations privées } Procedure CheckAll(liste:TChecKListBox;Check:Boolean); // dans le cas ou vous voulez réserver l'utilisation de la procédure dans la fiche public Procedure CheckAll(liste:TChecKListBox;Check:Boolean); // si vous voulez appelé la procédure a partir des autres fiches du projet { Déclarations publiques } end; var Form1: TForm1; implementation {$R *.dfm} Procedure TForm1.CheckAll(liste:TChecKListBox;Check:Boolean); var I : Integer; begin For I:=0 To (Liste.Items.Count-1) do Liste.Checked[i]:=Check end;
Bonjour.
Mais non tu n'es pas nul ! Tu es débutant, nuance.
Ton Code
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36 //voila une partie du code: *************************************** procedure CheckListBox1DrawItem(Control: TWinControl; Index: Integer; Rect: TRect; State: TOwnerDrawState); procedure CheckListBox1Click(Sender: TObject); procedure Button2Click(Sender: TObject); procedure CheckallClick(Sender: TObject); procedure BitBtn1Click(Sender: TObject); private { Déclarations privées } public { Déclarations publiques } end; var Form1: TForm1; implementation {$R *.dfm} Procedure TForm1.CheckAll(liste:TChecKListBox;Check:Boolean); var I : Integer; begin For I:=0 To (Liste.Items.Count-1) do Liste.Checked[i]:=Check end; procedure RemplieCheckListBox(DateDebut,DateFin:TDateTime;CheckListBox:TCheckListBox); var i:integer; //UneDate:TDate; Debut,Fin:integer; begin Debut:=Trunc(DateDebut); Fin:=Trunc(DateFin); if Fin>=Debut ....................... *******************************************je met la procedure que tu m'a donné juste en dessus de private
mais ou dois je la declarer ?
j'ai tenter d'ajouter cette ligne
Procedure TForm1.CheckAll(liste:TChecKListBox;Check:Boolean);
mais delphi me donne erreur cela dois comporter un = ?????BtSelection et BtChangeSelection etand du type TButton.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 Procedure TForm1.BtSelectionClick(Sender : TObject); var I : Integer; begin // Passe tout les items à la valeur True For I:=0 To (Liste.Items.Count-1) do Liste.Checked[i] := True; end; Procedure TForm1.BtChangeSelectionClick(Sender : TObject); var I : Integer; begin // Inverse les valeurs de tout les items For I:=0 To (Liste.Items.Count-1) do Liste.Checked[i] := Not Liste.Checked[i]; end;
Mais ce n'est qu'un exemple simple.
A+
merci pour ton aide, grace a tes explications j'y suis arrivé tout de suite !
la fonction coche/decoche totale est geniale ! et pas besoin de mettre de procedure avant vraiment super !!!
Merci egalement aux autres personne qui ont pris le temps de se pencher sur le probleme
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager