SDL 2 reçoit une mise à jour mineure et passe en version 2.0.1


Cette version n'apporte aucune fonctionnalités mais permet de stabiliser la bibliothèque et de la rendre plus performante. Voici la liste des correctifs :

Général :

  • ajout de fonctions pour récupérer les chemins commun du système de fichiers dans SDL_filesystem.h :
    SDL_GetBasePath(), SDL_GetPrefPath() ;
  • ajout d'une fonction pour optimiser les mis à jour de textures YV12 et IYUV :
    SDL_UpdateYUVTexture() ;
  • ajout d'une fonction pour récupérer la mémoire vive du système :
    SDL_GetSystemRAM() ;
  • ajout d'une macro pour effectuer les comparaisons de temps de SDL_GetTicks() :
    SDL_TICKS_PASSED() ;
  • énormes amélioration de performance du rendu OpenGL ES 2.0 ;
  • ajout de l'attribut OpenGL SDL_GL_FRAMEBUFFER_SRGB_CAPABLE.


Windows :

  • création d'une bibliothèque statique pour le projet Visual Studio 2010 ;
  • ajout d'un indice pour créer un périphérique Direct3D supportant le multi-threading :
    SDL_HINT_RENDER_DIRECT3D_THREADSAFE ;
  • ajout d'une fonction pour récupérer l'adaptateur D3D9 d'un affichage :
    SDL_Direct3D9GetAdapterIndex() ;
  • ajout d'une fonction pour récupérer le périphérique D3D9 d'un renderer :
    SDL_RenderGetD3D9Device() ;
  • correction de la compilation de la SDL avec la suite d'outil mingw32 (mingw-w64 est préférable) ;
  • correction d'un crash lors de l'utilisation de deux contrôleurs XInput à la fois ;
  • correction de la détection des mélanges de contrôleurs XInput et DirectInput ;
  • correction du nettoyage d'une cible de rendu D3D plus grande que la fenêtre ;
  • amélioration des spécificateurs de format dans SDL_snprintf().


Mac OS X :

  • ajout du support des affichages retina :
    créez votre fenêtre avec SDL_WINDOW_ALLOW_HIGHDPI flag et utilisez SDL_GL_GetDrawableSize() pour trouver la taille dessinable réelle. Vous êtes responsable de la mise à l'échelle de la souris et du dessin aux bonnes coordonnées ;
  • correction de la téléportation de la souris en plein écran ;
  • le clic droit est émulé en maintenant la touche Ctrl lors d'un clic gauche.


Linux :

  • correction du support des audio « fixed float » avec le pilote PulseAudio ;
  • correction des fins de lignes manquantes avec certains pilotes OpenGL ;
  • les symboles X11 ne sont plus définis pour éviter les problème de liaison statique.


iOS :

  • correction de la visibilité de la barre des status pour iOS 7 ;
  • inversion de l'accéléromètre pour l'axe Y afin d'obtenir les valeurs attendues.


Android :
IMPORTANT : vous DEVEZ récupérer la version mis à jour SDLActivity.java pour correspondre au code C.

  • déplacement du code d'initialisation EGL dans le code natif ;
  • correction de l'axe de rotation de l'accéléromètre suivant la rotation du périphérique ;
  • correction de « race conditions » lors de la gestion d'un contexte EGL en pause/reprise ;
  • les périphériques tactiles sont disponibles à l'énumération immédiatement après l'initialisation.


Raspberry Pi :

  • ajout du support pour Raspberry Pi, voir le fichier README-raspberrypi.txt pour les détails.



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Liens utiles

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