Wordpress disponible en version 3.7,
téléchargement automatique des traductions, affichage du degré de sécurité des mots de passe

Après presque 3 mois de développement la plateforme de publication open source WordPress est passée en version 3.7. Une des nouveautés de cette mouture concerne les mises à jour automatiques en arrière-plan; chaque mise à jour mineure sera faite en silence. Toutefois les mises à jour majeures, comme par exemple le passage à la version 3.8, se feront toujours manuellement.

Si vous utilisez WordPress dans une autre langue, en Français par exemple, le système téléchargera automatiquement la traduction disponible, ainsi que les fichiers de traduction pour les thèmes par défaut.

WordPress a également mis l'accent sur les mots de passe utilisateurs. Lors de l’enregistrement ou de la modification de vos mots de passe, un « statut » en couleur concernant « le degré de sécurité » supposé du mot de passe sera automatiquement affiché. Cet aperçu visuel est rendu possible grâce à la librairie de Dropbox, zxcvbn.


Les résultats de recherche sont désormais triés par pertinence et non plus uniquement par date. Toutefois, une nouvelle fonctionnalité de date permet aux utilisateurs d’afficher des informations qui sont mises en correspondance avec une date précise. Par exemple, si vous disposez d'une liste d'éléments (DVD, jeux vidéos etc), les visiteurs pourront obtenir une correspondance date/éléments. Ainsi, ils pourront voir les sorties à venir s'ils choisissent une date de sortie supérieure à la date du jour

Autre nouveauté intéressante côté développeur est la possibilité d’utiliser la fonction wp_get_sites() pour agréger le contenu de plusieurs sites en gestion multisite. Six nouvelles classes ont été introduites ainsi que dix nouvelles méthodes pour les classes existantes. 22 nouvelles fonctions ont aussi été ajoutées, deux nouvelles actions (parmi lesquelles save_post_{$post_type}) et 23 nouveau filtres.

WordPress 3.7 a été baptisé « Basie » pour honorer le pianiste de jazz américain Count Basie, est d’ores et déjà disponible ! Rendez-vous fin décembre, début janvier, pour parler de WordPress 3.8. Les administrateurs de Wordpress sont conviés à mettre à jour leur blog/site vers cette nouvelle version pour des raisons de sécurité.


Télécharger WordPress

Source : WordPress

Et vous ?

Qu'en pensez-vous ?