Bonjour à tous,

Mon problème est le suivant :
Déjà mes connaissances en system linux sont très limités (oui il faut le dire)
J'ai 2 serveurs, un en ligne et un NAS (synology) au bureau.
Le serveur en ligne (dépourvu de Rsync je précise merci le lowcost) créé des fichiers dans un répertoire donné.
Au bureau, j'aimerai rendre disponible les nouveaux fichiers au fur et à mesure.
Le truc étant que sur le serveur, les fichiers peuvent être effacés entre 2 téléchargements de même que sur le NAS

L'idée était la suivante :
Le serveur créé une liste toutes les X-heures avec les liens des fichiers présents sur le serveur.
Le Nas de son côté récupère de son côté le-dit fichier régulièrement, le compare avec la liste des liens déjà téléchargés et télécharge les nouveaux fichiers et incrémente la liste des fichiers téléchargés.
Le tout en script bash et avec crontab.

Là je bloque sur la comparaison entre les fichiers, j'ai tenté avec grep, diff ou sdiff mais je suis perdu honnêtement (j'y comprend rien à leur fonctionnement) et je n'obtient pas ce que je cherche.
Mon principal problème : les liens contiennent des caractère spéciaux dans tous les sens donc je pense que ça chie pas mal avec ce que je test.

Une bonne âme me donnerait elle le bout de code qui comparerai 2 fichiers texte avec des liens?

Je suis bloqué dessus depuis 1 semaine et je craque ^^

merci d'avance !!!