Bonjour,
En faite je ne suis pas mathématicienne mais juste j'essaye de trouvé une solution mathématique à mon problème c'est pour ça mes questions sont triviale pour vous , ou même que je n'utilise pas des mots de spécialité comme vous .
voilà mon problème: vous savez tous le corps humain ? les membres de corps ne peuvent pas faire tous les actions
il y a la prise en compte des angles limites aux articulations pour ne pas dépasser des valeurs maximales(chaque articulation a des limites angulaires)
ça c'est dans le domaine de la biomécanique , pour résoudre ce problème mathématiquement les articulation sont des points 3D 'épaule,coude,main' trois articulations
les liaisons entres les articulations 'avant bras et bras' sont des droites et bien sure les distances entre les mouvements ne doivent pas changé lors de mouvement
Voilà , je veux trouver un moyen lorsque je calcul une position d'une articulation (points) et lorsque je calcule l'angle et je la trouve hors limite je veut la déplacer de telle sorte qu'elle reste dans les limites
j'espère bien que vous avez compris mon objectif et mon problème j'ai essayé d'expliquer tout ,
Partager