GCC 4.9 : la feuille de route et les nouvelles fonctionnalités dévoilées
la suite de compilateurs annoncée pour 2014
La sortie de GCC 4.9 se fera très probablement en 2014. Entre temps, son équipe de développement réalise les dernières modifications pour sa future sortie. Que nous réserve GCC 4.9 ?
Officiellement, le support pour certaines anciennes plateformes est obsolète. C’est notamment le cas pour Solaris 9 qui n’est pas pris en charge par GCC 4.9.
Au rayon nouveauté, le compilateur d’Ada GNAT utilisera désormais ADA 2012 par défaut (en remplacement d’ADA 2005).
Pour le langage fortran, l’option –fno-whole-file de ligne de commande ne sera plus prise en charge par GCC 4.9. Les options –fwhole-file et -fno-whole-file par contre seront supportées. On note aussi La prise en charge de la « Finalization » pour Fortran 2003. Pour le Fortran 2008, l’option de ligne de commande –ffpe-summary= permet de personnaliser les types d’exception qui seront affichés dans les messages d’avertissements du compilateur.
GCC 4.9 offre un support pour la micro architecture Silvermont d’Intel. Pour ce faire, l’option de ligne de commande –march=slm doit être ajoutée. De plus, les processeurs RX100, RX200 et RX600 sont également pris en charge.
Une amélioration de la compatibilité pour le langage C++11, qui inclut la prise en charge des expressions régulières est au rendez-vous. En plus, la fonction std ::copy_exception n’est plus supportée par GCC 4.9. À l’avenir, std ::make_exception_ptr sera utilisée.
La fonctionnalité « AddressSanitizer » (une fonction de détection d’erreur de mémoire) sera disponible pour les architectures ARM.
Source: GCC
Et vous ?
Utilisez-vous GCC ? Que pensez-vous de la suite de compilateurs ?
Partager