Bonjour à tous,
grâce à votre aide sur certains sujets et avec beaucoup de patience, j'ai réussi à me faire une mini application qui lit dans une base de données SQL et qui imprime (ou envoie par courriel) les nouveaux contrats de mes clients.
L'application roule très bien sur mon PC à la maison, mais j'aimerais pouvoir l'installer au travail et imprimer mes contrats directement là-bas. Au travail, je n'ai pas la license pour VS, donc j'ai publié l'application bâtie avec "ClickOnce".
Mon problème, c'est qu'à quelques endroits dans mon code, il y a des données qui ne sont valides que pour mon ordinateur à la maison. Par exemple le chemin d'accès pour la BD, mon mot de passe et mon adresse courriel, ce genre de trucs.
Ma question est donc la suivante : comment je dois procéder , dans mon code pour faire un menu "Options" où l'usager pourrait entrer les données une fois et toujours les garder en mémoire par la suite... comme dans tous les bons logiciels où il y a un menu pour les paramètres du client. Je suis pas mal confuse sur ce point..
Les options ne peuvent pas "modifier" le code, enfin je crois ?!
Merci infiniment de votre aide.
Partager