Bonjour , j'aimerai savoir comment dois je mis prendre pour me permettre d'agrandir une IMAGE inserée sur une FORM lors de l'éxécution du programme .
merci d'avance
amicalement lucas
Bonjour , j'aimerai savoir comment dois je mis prendre pour me permettre d'agrandir une IMAGE inserée sur une FORM lors de l'éxécution du programme .
merci d'avance
amicalement lucas
elle est insérer ou ton image .. picturebox ?...
as-tu fais une recherche sur forum ?
http://www.developpez.net/forums/sho...ght=image+zoom
euh , et bien , à vrai dire , je n'es pas encore inserer l'image , donc je ne sais pas si je vais utiliser une picturebox ou une image .
Et non je n'est pas encore regardé sur le forum ^^
Le soucis , c'est que c'est en [VBA] , et la page que tu ma donnée
ne fonctionne pas
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 Aperçus.AperçuImage.Top = 6 Aperçus.AperçuImage.Left = 186 Aperçus.AperçuImage.Width = 402 * Echelle/100 Aperçus.AperçuImage.Height = 282 * Echelle/100
En fait voila ce que j'aimerai faire , sur la form , on insere une Image , on met Stretch = true , et on remarque que l'on peut agrandir l'image en cliquant et deplacant l'un des 4 coins . Cela marche lorsque l'on est en mode developpement.
Comment faire pour que ca marche en mode Exécution ???
merci d'avance
amicalement lucas
ben tu prends le code que tu as cité précédemment... mais tu ne fais pas juste un copier coller tu essai de comprendre à quoi il sert... car il marche
Cherches sur ce forum avec le mot clef image et mon pseudo (j'ai traité plusieurs problèmes de redimensionnement d'image, encore récemment !)
EDIT : Dis-donc, Lucas !
Je viens d'aller "faire un petit tour moi-même" et je suis tombé sur celà :
http://www.developpez.net/forums/sho...ighlight=image
Là, vraiment, je crois que tu charries un peu !
Faut-il vraiment préciser qu'un aggrandissement, une diminution, etc... ne sont qu'un seul et même principe : REDiMENSIONNEMENT !
Pour ce qui est de VB lui même : il affichera en fonction du Stretch et des dimensions que tu définis pour ton contrôle
Pour ce qui est du calcul des nouvelles dimensions pour garder les proportions, ce n'est pas du VB mais de l'arithmétique niveau CM1 !
Dans ton autre sujet, de surcroît, je t'ai dirigé vers un lien où ce genre de calcul est fait !!!!!
Oui c'est cool BBIL ca marche mais c'est pas ce que je demande ! ! ! !
Mon objectif est de choisir à sa guise la taille de mon image , sans etre obligé de changer la valeur de echelle .
Tu vois ta fenetre explorer , tu peut en cliquant dans le coin en bas a droite , la reduire ou l'agrandir ??? et ben je veux faire pareil avec mon image ....
Tu seras bien obligé de calculer l'étirement proportionnel ! Windows passe lui aussi par là pour ses ajustements !
possible , mais le forum que tu ma donner , il n'a jamais etait question de redimmensionner des images lors du defilement de cele ci ... donc je pense pas que ca puisse m'aider
Je viens de lire la discussion que tu a eu avec marco62118 vbmenu_register("postmenu_818516", true);
Et j'ai regarder specialement la ou tu as parler de l'etirement proportionnel.
J'ai compris , et de ce coté je n'ai pas de pb , mon soucis , c'est ( vous n'avez pas du le comprendre ) , c'est comment faire pour que la souris puiss agir sur la dimension de l'image ????
Tu utilises les événements souris (Click, MouseUp, MouveDown) de ton choix (événements de ton contrôle image) pour y mettre ton code !
Ta question est pour le moins surprenante !
non mais ......... c'est rien , ca repond toujours pas à ma demande , jvais demander à des gens ... ^^
Là, vraiment !
Voilà 4 mois que tu es présent sur ce forum : tu n'es donc pas un débutant !
Si tu ne sais pas comment utiliser les événements souris sur un contrôle (c'est à dire mettre dans cet événement le code des instructions qui doivent être exécutées lors de cet événement.....), je ne crois pas que ce forum (relis-en les règles) soit l'endroit qui te convienne ! Reviens vers nous lorsque tu auras acquis ces connaissances de base, s'il te plait !
A lire : http://club.developpez.com/regles/
lolilol , si je connais les bases de VB6 . Mais aprés avoir essayer tous les evenement souris , je narrive toujours pas à selectionner ou deplacer une image se trouvant sur ma form... d'ou mes QUESTION sur le forum
Voilà le sujet que tu as "posté" :
Je n'y vois rien concernant une sélection !
Et nous en sommes à la 2ème page !
c'est implicite , dis moi comment tu veux par exemple deplacer un objet , une fenetre , sans la selectionner ?????
Fais très attention au vocabulaire !
Déplacer ?
Par la méthode Move (aide en ligne). Elle est faite pour çà ! tout spécialement !
on peut également le faire (si on le veut) en utilisant ses 4 propriétés "géographiques" !
Quelle est la prochaine question ? combien font 2 fois 2 ?
De surcroît, le sujet vers lequel je t'ai renvoyé pour la 2ème fois redimensionne... et fait un peu plus que déplacer (il fait même surtout celà) : il fait carrément défiler !
Le principe du déplacement d'une fenêtre repose sur trois évènements : MouseDown, MouseUp et MouseMove.Envoyé par Lucas42
MouseDown permet de repérer le moment ou l'utilisateur presse la souris pour sélectionner la fenêtre lors du déplacement.
MouseUp permet de repérer le moment ou l'utilisateur arrête le déplacement de la fenêtre. Il relache le bouton de la souris.
Pour déplacer une fenêtre, il faut utiliser la méthode Move sur l'objet form considéré.
La fenêtre se déplacement en même temps que la souris. Le déplacement de la fenêtre doit donc se faire lors de l'èvenement MouseMove à condition que l'utilisateur ait bien le doit appuyer sur la souris. Pour le savoir, tu peux utiliser une variable booléenne activée lors du MouseDown et desactivée lors du MouseUp.
Il te reste alors à déterminé de combien à bougée la fenêtre.
Ceci est une solution très basique, mais que tu devrais pouvoir mettre en place.
Bon codage
bonjour
j'aimerais bien t'aider, comme tu l'as vu je fais un écran de veille et j'ai rencontré toutes ces difficulté de dimensionnement(voir les post précédents). Mais là je ne comprends pas bien ce que tu veux !!
qu'est ce que tu as créé, comment veux tu exactement que ça évolue, par quelle intervention?? Reprécise si tu veux ton problème!
Partager