IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Requêtes et SQL. Discussion :

INSERER des lignes dans une table Access sous certaines conditions afin d'automatiser un processus


Sujet :

Requêtes et SQL.

  1. #1
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    96
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 96
    Points : 47
    Points
    47
    Par défaut INSERER des lignes dans une table Access sous certaines conditions afin d'automatiser un processus
    Bonsoir chers membres,
    Je me permets de laisser ce message afin de savoir s'il vous est possible de m'éclairer sur l'automatisation d'un INSERT de lignes dans une nouvelle table access ?
    La situation actuelle est la suivante, elle fonctionne mais elle est loin d'être satisfaisante:
    - je dispose d'une table source dans une base ACCESS
    - je demande à des personnes d'extraire cette table sous Excel afin de faire des ajouts manuels selon des critères biens définis (que je vais détailler)
    - j'importe ce fichier excel dans ma base ACCESS afin d'obtenir ma table de résultats définitifs.
    Bien entendu, les risques d'erreur de manipulation sont légions et, idéalement, je souhaiterai RESTER dans ma base ACCESS et obtenir une nouvelle table de résultats attendus à partir de ma table source.
    Les 2 critères à prendre en compte sont les suivants, et il est nécessaire de respecter le format des résultats attendus pour des traitements ultérieurs:
    - chaque ligne de ma base dispose d'une intervalle de valeur possible avec l'indication de la valeur minimale et de la valeur maximale (ex Min 01 jusqu'à Max 05). La première difficulté (pas pour tout le monde je m'en doute ) consiste à créer autant de ligne que nécessaire répondant aux conditions de la ligne concernée et de la tranche de valeur ... en essayant d'être simple
    Source
    Ligne1 TEST1,clé1,A,B,C,[01, 03]
    Resultat attendu
    Ligne1 TEST1,clé1,A,B,C,01
    Ligne2 TEST1,clé1,A,B,C,02
    Ligne3 TEST1,clé1,A,B,C,03
    - enfin la plus grosse difficulté pour moi consiste à faire un INSERT de ligne qui sera identique pour chaque TESTx à l'exception de la valeur cléx renseigné dans ma table source [cette phrase est quasi incompréhensible donc un exemple est le bien venu:
    Source
    Ligne1 TEST1,clé1,A,B,C,[01, 03]
    Ligne2 TEST2,clé5,D,E,Z,[05,06]
    Résultat attendu définitif
    Ligne1 TEST1,clé1,A,B,C,01
    Ligne2 TEST1,clé1,A,B,C,02
    Ligne3 TEST1,clé1,A,B,C,03
    Ligne4 TEST1,Clé1, Value, Check, equal, clé1
    Ligne5 TEST2,clé5, D,E,Z,05
    Ligne6 TEST2,clé5, D,E,Z,06
    Ligne7 TEST2,clé5, Value, Check, equal, clé5

    J'ai joint un exemple excel à ce message qui sera plus parlant que cette tentaive d'explication (pas facile comme exercice). J'avoue que le traitement excel a le mérite d'être facile mais fastidieux. Le traitement par Access permettrait un gain de temps et de sécurité des données non négligables.
    Je remercie par avance les aimables contributeurs qui auront un peu de temps à me consacrer ...

    Merci encore,
    Dagada
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour

    Je n'ai pas tout regarder en détail, mais la meilleure solution est une interface pour canaliser la saisie, formulaire Access (idéalement) ou userform sur le fichier Excel.

    Philippe

  3. #3
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    96
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 96
    Points : 47
    Points
    47
    Par défaut
    L'interface me pemettra, ensuite d'automatiser la création de lignes supplémentaires tu crois ?
    Où je devrai de toute façon gérer chaque nouvelle ligne par une insertion manuelle via l'interface ? Car dans ce dernier cas de figure, la souplesse d'Excel et du chargement de table seront préférés à la sécurité d'une saisie dans Access je le crains ...

Discussions similaires

  1. Inserer Des Images dans une table par ligne
    Par stratocasters dans le forum AWT/Swing
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/02/2010, 14h54
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 24/01/2010, 21h11
  3. Inserer des données dans une table access SQL
    Par ouellet5 dans le forum Requêtes et SQL.
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/11/2005, 21h11
  4. Réponses: 14
    Dernier message: 22/09/2005, 16h49
  5. Ajout/Suppression dynamique des lignes dans une table
    Par codexomega dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/08/2005, 18h50

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo