Bonsoir à tous, en ce moment je veux continuer l'écriture de mon programme que j'avais commencé sur les versions précédentes de netbeans notamment la 6.8; 7.0;7.1 et j'arrivais à me connecter à ma base MySql.
Aujourd'hui j'utilise la version 7.4 mais impossible pour moi de pouvoir accéder à ma bd via mon code. j'ai pourtant réussi à établir la connexion avec le conecteur, je l'ai testé sans problème.
Aussi, travers l'onglet "Services" de netbeans j'arrive à afficher les enregistrements de ma table via l'option " View Data" du menu contextuel de la table. Le Classpath indique que le connecteur est bien présent. Alors, je ne comprend plus grand chose. Est ce mon code de connexion à la base qui ne s'adapte plus aux nouvelles versions, ou est ce que j'ai omis de faire quelque chose, je ne sais plus !!!
voici ma méthode de connexion à ma base:
et voici comment j'appelle la méthode, pour mon cas le test m'envoie toujours nul
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 public class DataBaseConnector { public static Connection getConnection(){ String url="jdbc:mysql://localhost:3306/it4db"; String user="root"; String password="motdepasse"; try { Class.forName("com.mysql.jdbc.Driver"); Connection connection = DriverManager.getConnection(url, user, password); return connection; } catch (ClassNotFoundException | SQLException e) { } return null; } }
quel problème de connexion y a t-il avec ce même code qui marchait pourtant?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 private void CmdEnregistrerActionPerformed(java.awt.event.ActionEvent evt) { // TODO add your handling code here: Connection connection = DataBaseConnector.getConnection(); if (connection != null) { JOptionPane.showMessageDialog(null, "Connexion réussie", "connexion ok", JOptionPane.INFORMATION_MESSAGE); }else JOptionPane.showMessageDialog(null, "Echec connexion", "Echec ", JOptionPane.ERROR_MESSAGE);
Partager