IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

SDL 2 : afficher votre premier sprite avec les nouvelles fonctionnalités de la bibliothèque


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 928
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 928
    Points : 220 601
    Points
    220 601
    Billets dans le blog
    128
    Par défaut SDL 2 : afficher votre premier sprite avec les nouvelles fonctionnalités de la bibliothèque
    Bonjour à tous,

    Pour continuer la série des tutoriels d'initiation sur la SDL 2 (voir les premier et second tutoriels), ce nouveau tutoriel vous apprendra à utiliser la SDL 2 pour afficher un sprite dans votre fenêtre et cela, en utilisant les nouvelles fonctionnalités de la bibliothèque.


    Pour démarrer encore plus vite, n'hésitez pas à télécharger les projets SDL 2 pré-configurés.

    Bonne lecture et j'espère voir rapidement vos réalisations avec la SDL 2.0.

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de Franck.H
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    6 951
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Haut Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 6 951
    Points : 12 462
    Points
    12 462
    Par défaut
    pour ces tutoriels.

    J'avais mis en attente un de mes vieux projet de moteur 2D qui devait être basé sur la SDL mais sachant que la version 2.0 était en développement. Maintenant qu'elle sortie, peut-être que je vais le relancer un de ces quatre. Il y en a juste pour quelques années de développement vu qu'il utilise un de mes projet déjà existant et toujours maintenu sans compte mon projet de jeu qui sera basé sur tout ça

    Sais-tu s'il y a déjà les équivalent à SDL_ttf etc... d'existant pour cette nouvelle mouture pour afficher du texte ?

  3. #3
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 928
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 928
    Points : 220 601
    Points
    220 601
    Billets dans le blog
    128
    Par défaut
    Oui, tout simplement SDL_TTF2 : http://www.libsdl.org/projects/SDL_ttf/
    Pareil pour SDL_Image

  4. #4
    Rédacteur
    Avatar de Franck.H
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    6 951
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Haut Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 6 951
    Points : 12 462
    Points
    12 462
    Par défaut
    Cool

  5. #5
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Messages
    32
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2013
    Messages : 32
    Points : 47
    Points
    47
    Par défaut
    A quand le suivant ?
    Ca se dévore tellement c'est agréablement présenté.

    Merci pour ces tutoriels LittleWhite !

  6. #6
    Rédacteur
    Avatar de Franck.H
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    6 951
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Haut Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 6 951
    Points : 12 462
    Points
    12 462
    Par défaut
    En plein dans la reprise de mon projet je me posais soudain une question, qu'est-il préférable de faire entre créer une SDL_Surface puis copier dans une SDL_Texture ou bien créer directement une SDL_Texture ?

    EDIT:
    J'ai dit des bêtises, SDL_CreateTexture ne prend même pas en paramètre une image, je ne vois pas vraiment l’intérêt d'une telle fonction en fait !

  7. #7
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juillet 2016
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2016
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Bonjour,
    Merci pour ce tutoriel mais où peut ont avoir le fichier dvp.bmp svp ?

  8. #8
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 928
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 928
    Points : 220 601
    Points
    220 601
    Billets dans le blog
    128
    Par défaut
    C'est une image quelconque. Vous pouvez prendre n'importe quelle image au format BMP, cela importe peu .

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 12/01/2010, 14h23
  2. [PDO] Afficher la requête construite avec les valeurs
    Par FMaz dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/08/2009, 21h33
  3. Premier pas avec les class
    Par Jiyuu dans le forum Tkinter
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/02/2008, 12h49
  4. Premier programme avec les tableaux
    Par Panaméen dans le forum Débuter
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/11/2007, 11h41
  5. Charger et afficher une image jpg avec les mfc
    Par glop - pas glop dans le forum MFC
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/02/2004, 19h59

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo