IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Autres Discussion :

Startup innovante recherche son futur CTO


Sujet :

Autres

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2013
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2013
    Messages : 1
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut Startup innovante recherche son futur CTO
    Nous sommes à la recherche de notre futur associé CTO afin de développer notre plateforme web et de gérer la partie technique. Votre expérience dans le Web se doit d’être solide avec une maîtrise parfaite des langages de bases. Des compétences supplémentaires dans le design seraient fortement appréciées.

    Nous sommes deux associés de 27 ans, ayant quittés des postes confortables dans des cabinets de conseils et de stratégies américains.

    Nous souhaitons nous associer avec une personne fortement intéressée par l’entreprenariat, motivée et réactive.

    Nous offrons une place de choix à un passionné du Web, expert des langages de bases, ayant déjà de l’expérience dans le secteur et possédant des compétences avancées en matières SEO. En tant que futur associé, vous participerez activement au développement et à la stratégie de notre projet.

    Le concept que nous sommes en train de mettre en place est fort en ambitions. Notre expérience de la finance, du conseil et du business development nous permet de capitaliser sur des acquis utiles au développement de notre croissance, notre compétitivité et notre stratégie.

    Notre business model est calibré. La partie juridique liée est totalement ficelée puisque nous sommes soutenus et encadrés par un expert de l’immobilier, travaillant pour l’un des plus grands cabinets américains.

    Si vous souhaitez vous lancer dans une aventure humaine, pleine de défis avec un fort potentiel de croissance, nous pouvons former, ensemble, l’équipe de choc nécessaire à notre projet.

    Disponibilité : Le plus tôt possible.
    Rémunération : Partnership dans l’entreprise. A négocier en fonction des compétences et du CV.

    Contact: djeanmarie@gmail.com

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    3 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 3 020
    Points : 16 092
    Points
    16 092
    Par défaut
    Ouais, en gros, vous avez tout, mais vous n'y connaissez rien en technologie...

    Votre offre ne fait pas très alléchante je trouve. Quel serait le rôle du CTO? C'est une boite qui sera orientée nouvelles technologies? Ou c'est une boites qui vendra du parfum puisque vous semblez connaitre le domaine? Ou alors c'est un nouveau concurrent de Ernst&Young?

  3. #3
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 065
    Points
    32 065
    Par défaut
    Citation Envoyé par jmepok Voir le message
    Nous sommes à la recherche de notre futur associé CTO afin de développer notre plateforme web et de gérer la partie technique. Votre expérience dans le Web se doit d’être solide avec une maîtrise parfaite des langages de bases. Des compétences supplémentaires dans le design seraient fortement appréciées.
    Jusque là, rien de scandaleux.

    Citation Envoyé par jmepok Voir le message
    Nous sommes deux associés de 27 ans, ayant quittés des postes confortables dans des cabinets de conseils et de stratégies américains.
    En bref, vous ne savez rien faire. Plus précisément, vous êtes formatés dans une logique efficace dans le cadre d'un grand groupe. et probablement très brillants. J'ai une mauvaise nouvelle pour vous : les startup, ça n'a rien à voir.

    Citation Envoyé par jmepok Voir le message
    Nous souhaitons nous associer avec une personne fortement intéressée par l’entreprenariat, motivée et réactive.
    en bref, quelqu'un qui partage les risques avec vous, mais qui soit quand même à vos ordres. On verra plus tard en quoi c'est catastrophique.

    Citation Envoyé par jmepok Voir le message
    Nous offrons une place de choix à un passionné du Web, expert des langages de bases, ayant déjà de l’expérience dans le secteur et possédant des compétences avancées en matières SEO. En tant que futur associé, vous participerez activement au développement et à la stratégie de notre projet.
    En bref, il vous faut un crack. Une annonce balancée comme ça, ici ou ailleurs, le crack ne la lira même pas. Vous trouverez peut-être des bons(c'est peu probable), mais pas des cracks. Impossible. Pourtant, il y a des cracks en ces lieux, mais ils ne vous liront même pas. Joel Spolsky vous explique pourquoi.

    Citation Envoyé par jmepok Voir le message
    Le concept que nous sommes en train de mettre en place est fort en ambitions. Notre expérience de la finance, du conseil et du business development nous permet de capitaliser sur des acquis utiles au développement de notre croissance, notre compétitivité et notre stratégie.
    c'est là que vous êtes dans l'erreur. Complète. L'idée ne vaut rien, l'execution vaut tout.

    Vous avez raison de chercher un crack, mais tort sur tout le reste. C'est lui qui doit avoir la responsabilité du projet. Dans une startup, l'excellence manageriale n'est que secondaire(ça devient important quand on a déjà perçé). Au début, seul celui qui souque compte. Si il est bon, il fera bien mieux que celui qui est mauvais - même si son idée de départ est pourrie.

    Citation Envoyé par jmepok Voir le message
    Notre business model est calibré. La partie juridique liée est totalement ficelée puisque nous sommes soutenus et encadrés par un expert de l’immobilier, travaillant pour l’un des plus grands cabinets américains.
    C'est complètement secondaire. Des dizaines de gens vont intervenir sur le même marché. C'eszt la loi des startup. Sur 50, 2 ou 3 maximum vont survivre.

    Citation Envoyé par jmepok Voir le message
    Si vous souhaitez vous lancer dans une aventure humaine, pleine de défis avec un fort potentiel de croissance, nous pouvons former, ensemble, l’équipe de choc nécessaire à notre projet.

    Disponibilité : Le plus tôt possible.
    Rémunération : Partnership dans l’entreprise. A négocier en fonction des compétences et du CV.

    Contact: djeanmarie@gmail.com
    C'est inacceptable! un crack, ça ne se paye pas en partenariat. un crack qui a fait ses preuves, ça se paye très cher. Donc vous allez recruter des moyens - ou des nullards - avec votre annonce. Et faire faillite.


    Pour reprendre votre projet sérieusement, je vous conseille les essais de Paul Graham(en commencant par les plus anciens, par la fin). Bon, y'en a 2-3 sur l'éducation ou la technique informatique qui ne vous concernent pas, mais tous les autres concernent la mise en place de startup. Spécialement "battre les moyens". Parceque vous ne serez pas seuls.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  4. #4
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 150
    Points : 412
    Points
    412
    Par défaut
    Citation Envoyé par jmepok Voir le message
    encadrés par un expert de l’immobilier
    Surement un de ceux qui ont conseillé AIG avant la crise des subprimes.

  5. #5
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    37
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 37
    Points : 62
    Points
    62
    Par défaut
    moi je vous encourage mais vous risquez de vous faire arnaquer par l'expert technique que vous cherchez; rappelez vous FB ....
    achetez plutôt ce que vous voulez

  6. #6
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 065
    Points
    32 065
    Par défaut
    Citation Envoyé par Rayann Voir le message
    moi je vous encourage mais vous risquez de vous faire arnaquer par l'expert technique que vous cherchez; rappelez vous FB ....
    achetez plutôt ce que vous voulez
    ça c'est le cas rare(mais qui existe, tu as raison de le souligner) : ils embauchent réellement un crack, tellement bon qu'ils se font rouler dans la farine de chataigne. Le cas fréquent, c'est qu'ils ont quelqu'un de sous-motivé et de pas très compétent, et que tout le monde se plante.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  7. #7
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1 767
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1 767
    Points : 10 772
    Points
    10 772
    Par défaut
    Citation Envoyé par Rayann Voir le message
    moi je vous encourage mais vous risquez de vous faire arnaquer par l'expert technique que vous cherchez; rappelez vous FB ....
    achetez plutôt ce que vous voulez
    Il faut avouer que cela a son charme quand cela se passe ainsi

  8. #8
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1 767
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1 767
    Points : 10 772
    Points
    10 772
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    ça c'est le cas rare(mais qui existe, tu as raison de le souligner) : ils embauchent réellement un crack, tellement bon qu'ils se font rouler dans la farine de chataigne. Le cas fréquent, c'est qu'ils ont quelqu'un de sous-motivé et de pas très compétent, et que tout le monde se plante.
    Surtout que là, il y aura un opérationnel pour deux "têtes pensantes" le regardant visiblement

  9. #9
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 363
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 363
    Points : 20 394
    Points
    20 394
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    J
    C'est inacceptable! un crack, ça ne se paye pas en partenariat. un crack qui a fait ses preuves, ça se paye très cher. Donc vous allez recruter des moyens - ou des nullards - avec votre annonce. Et faire faillite.
    avant de "tirer sur l'ambulance" comme le fait tout le monde et descendre au fusil-mitrailleur la personne qui a posté ce message, il faut prendre le minimum le temps de comprendre.
    La personne n'y connait absolument rien en technique /technologie informatique elle cherche un responsable technique ( eh oui CTO ça signifie responsable technique , c'est pour ça que je n'aime pas trop les abréviations)
    Donc moi j'en sais rien , mais le challenge peut être intéressant à relever ,c'est peut-être un projet intéressant , plutôt que de critiquer à tout bout de champs et de rester un "technique" qui campe sur ses positions.

    Le projet peut être intéressant et motivant ( comme il ne peut pas l'être ) ; là où ça présente un intérêt c'est de concevoir toute une analyse de projet, d'architecture..

  10. #10
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    3 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 3 020
    Points : 16 092
    Points
    16 092
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    avant de "tirer sur l'ambulance" comme le fait tout le monde et descendre au fusil-mitrailleur la personne qui a posté ce message, il faut prendre le minimum le temps de comprendre.
    La personne n'y connait absolument rien en technique /technologie informatique elle cherche un responsable technique ( eh oui CTO ça signifie responsable technique , c'est pour ça que je n'aime pas trop les abréviations)
    Donc moi j'en sais rien , mais le challenge peut être intéressant à relever ,c'est peut-être un projet intéressant , plutôt que de critiquer à tout bout de champs et de rester un "technique" qui campe sur ses positions.

    Le projet peut être intéressant et motivant ( comme il ne peut pas l'être ) ; là où ça présente un intérêt c'est de concevoir toute une analyse de projet, d'architecture..
    Ouais, c'est sur, si c'est un projet qui à les reins solides. Là... la présentation, copiée collée sur 50 forums, qui ne présente en fait rien sinon servir de vitrine au pédigrée de la personne qui poste, je ne vois pas ce qui fait rêver, ou ce qui pourrait pousser quelqu'un à se montrer intéressé.

    Or dans notre domaine, on pense surtout technique (surtout sur ce forum) mais il faut pas oublier qu'on a beau avoir le meilleur produit of the dead, si personne ne l'achète, cela ne sert à rien.

    Donc si les personnes qui sont supposées être les "commerciaux" ne font pas rêver, et n'allument pas les étoiles dans les yeux des gens, cela ne présage rien de trop bon pour la boite à mon sens.

  11. #11
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 065
    Points
    32 065
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    avant de "tirer sur l'ambulance" comme le fait tout le monde et descendre au fusil-mitrailleur la personne qui a posté ce message, il faut prendre le minimum le temps de comprendre.
    La personne n'y connait absolument rien en technique /technologie informatique elle cherche un responsable technique ( eh oui CTO ça signifie responsable technique , c'est pour ça que je n'aime pas trop les abréviations)
    Donc moi j'en sais rien , mais le challenge peut être intéressant à relever ,c'est peut-être un projet intéressant , plutôt que de critiquer à tout bout de champs et de rester un "technique" qui campe sur ses positions.

    Le projet peut être intéressant et motivant ( comme il ne peut pas l'être ) ; là où ça présente un intérêt c'est de concevoir toute une analyse de projet, d'architecture..
    Je ne dis pas le contraire. Si j'étais seul, et surtout si je n'avais pas de carrière à risquer, je tenterais bien le coup(bon, il me faudrait quelques solides compétences web). Sauf que les gens qui sont dans ces conditions-là ne sont pas forcément les meilleurs. Et qu'ils vont dans le décor si ils recrutent un gars(ou une fille), même bon(ne), mais pas exceptionnel.

    Je tenais à leur signaler que leurs méthodes de recrutement vont leur ramener plus de bruit que de qualité, c'est tout. Ah, et aussi qu'un partenariat à une entreprise incertaine, c'est insuffisant comme rémunération. Ca va juste attirer les désespérés. C'est pourquoi je pense qu'ils vont dans le décor à recruter au pif, ainsi. Maintenant, si ils ne prennent même pas la peine de répondre à leur fil, celà confirme ma pensée : ils pensent quantité, là ou ils devraient penser qualité.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  12. #12
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 363
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 363
    Points : 20 394
    Points
    20 394
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Et qu'ils vont dans le décor si ils recrutent un gars(ou une fille), même bon(ne), mais pas exceptionnel.

    merci pour la réponse.
    Aller dans le décor pas forcément puisque d'après le libellé du message initial la demande client est là.
    C'est certain que la réalisation technique doit être solide et fonctionnelle
    Maintenant pour ce qui est de la partie technique il faut contacter l'initiateur de ce fil de discussion , comprendre la vision globale du projet et faire une pré-analyse.
    C'est cette démarche là qui peut être intéressante...
    pour faire court le requérant recherche un chef de projet à la hauteur
    Puisque dans le jargon de l'informatique français on parle souvent de CP

  13. #13
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 150
    Points : 412
    Points
    412
    Par défaut
    Un premier message de ce type et pas de réponses par la suite, c'est soit un trollage à 2 sous d'un nolife qui doit se poiler en lisant les réponses, soit une petite main payée pour lancer des échanges houleux histoire de gonfler un peu l'audience.

    Après je peux me tromper, mais je serai prêt à mettre quelques piécettes s'il fallait parier

  14. #14
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    3 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 3 020
    Points : 16 092
    Points
    16 092
    Par défaut
    Citation Envoyé par pragmatique Voir le message
    Un premier message de ce type et pas de réponses par la suite, c'est soit un trollage à 2 sous d'un nolife qui doit se poiler en lisant les réponses, soit une petite main payée pour lancer des échanges houleux histoire de gonfler un peu l'audience.

    Après je peux me tromper, mais je serai prêt à mettre quelques piécettes s'il fallait parier
    Ha non, vu le profil linkedin du bonhomme, je pense que c'est "sérieux" comme annonce. Enfin sérieux de son point de vue toujours.

    Maintenant, le pas de réponses s'explique surement de deux façons :

    1) Le bonhomme est persuadé qu'il tient l'idée en or du siècle, donc que les candidats vont affluer d'eux même et qu'il n'a pas besoin de s’embêter à revenir sur chacun des 50 forums ou il a copié-collé son message.

    2) Il est revenu, à vu les messages, et à fait demi-tour, ce que je peux concevoir aussi.

  15. #15
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 065
    Points
    32 065
    Par défaut
    Moi aussi, je suis convaincu du sérieux de l'annonce. Un gars compétent, qui possède une idée sans doute solide, et un réseau certainement efficace.

    Ca n'a pas pu être posté par un stagiaire : c'est trop tôt dans leur histoire pour avoir un stagiaire.

    Et ils ne cherchent pas un chef de projet(pas les moyens pour le moment) : ils cherchent un homme-équipe. Web. En gros, mon père. Sauf que mon père a autre chose à foutre, notamment ses propres projets, et la plupart des gens ayant un profil équivalent(ou plus jeunes, mais aussi complets) sont dans le même cas.

    De plus, ce genre de profil a tendance à faire fuir les gens qui ont une culture de grands cabinets de conseil : ce qui fait leur efficacité, c'est leur indépendance totale. Leur mépris des règles établies. Leur capacité à tordre les conditions techniques ou organisationelles dans lesquelles ils évoluent pour parvenir à leurs fins.

    Encore une fois, je pense que le posteur initial est sérieux, et qu'il a identifié la faiblesse de son projet(i.e. mettre en place un outillage technique impeccable à bas coût dans un délai rapide). Mais, pour des raisons culturelles, je doute fort qu'il parviennent à y remédier. Il cherche l'homme idéal, mais le cherche mal(une annonce à la mer), aura du mal à trier le bon grain(rare) de l'ivraie(fréquente)(il n'a pas les compétences techniques pour éliminer les charlatans), et aura du mal à communiquer avec le bon grain si il le croise(parceque le discours qu'il tient a tendance à faire fuir les gens possédant les compétences qu'il cherche).

    C'est pour ce genre de raisons que la plupart des startup foirent : il faut la conjonction d'une technique de haut niveau, et d'un business de haut niveau. Comme Wozniak et Jobs, quoi. Un seul coté sur les deux impeccable ne suffit pas.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  16. #16
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2013
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2013
    Messages : 27
    Points : 112
    Points
    112
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    ...
    Encore une fois, je pense que le posteur initial est sérieux, et qu'il a identifié la faiblesse de son projet(i.e. mettre en place un outillage technique impeccable à bas coût dans un délai rapide). Mais, pour des raisons culturelles, je doute fort qu'il parviennent à y remédier. Il cherche l'homme idéal, mais le cherche mal(une annonce à la mer), aura du mal à trier le bon grain(rare) de l'ivraie(fréquente)(il n'a pas les compétences techniques pour éliminer les charlatans), et aura du mal à communiquer avec le bon grain si il le croise(parceque le discours qu'il tient a tendance à faire fuir les gens possédant les compétences qu'il cherche).

    C'est pour ce genre de raisons que la plupart des startup foirent : il faut la conjonction d'une technique de haut niveau, et d'un business de haut niveau. Comme Wozniak et Jobs, quoi. Un seul coté sur les deux impeccable ne suffit pas.
    Si j'ai bien compris, aucun des deux n’étant très bon techniquement, ils n'arriveront pas à dénicher le profil souhaité, la perle rare qui pourrait arriver à traduire leur concept en un succès technique également.

    Du coup dans leur cas, à part mettre la clé sous la porte directement, c'est quoi la solution pour trouver ce profil justement ? Car tout le monde leur tire dessus mais bon en même temps, ils ont une idée, des compétences, un réseau, de l'argent et les couilles de quitter leur job confortable pour monter une boite ... alors donnez leur des idées!

  17. #17
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Big Data / Freelance EURL
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    2 124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Big Data / Freelance EURL

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 2 124
    Points : 7 291
    Points
    7 291
    Par défaut
    L'annonce semble sérieuse mais rédigée de façon fumeuse.

    Il y a plein d'autres offres d'emploi/d'association (au sens associés de boites de conseils) parlant de projets, que leurs promoteurs ne veulent pas dévoiler, et qui pourtant semblent bien plus alléchantes et plein de challenges.

    Et effectivement s'ils n'y connaissent rien dans le web, c'est clair qu'ils ont besoin pas seulement d'un exécutant mais de quelqu’un qui soit force de proposition pas uniquement technique.

    Mais cette annonce pour l'instant donne l'impression d'un mélange de complexe de supériorité doublé d'un manque d'objectifs clairs. Donc effectivement je leur souhaite bonne chance pour faire le tri des gens qui vont leur écrire puisque leur annonce n'est pas claire.


    Ça ne me choque pas qu'ils postent dans 50 forums, en revanche ils devraient suivre les réactions et questions posées.

    Mais leur projet est peut-être vraiment bon et ça ne coûte rien de leur écrire, même si l'annonce est confuse et ne reflète clairement pas leur ambition affichée.

  18. #18
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    3 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 3 020
    Points : 16 092
    Points
    16 092
    Par défaut
    Citation Envoyé par NextPlease Voir le message
    c'est quoi la solution pour trouver ce profil justement ? Car tout le monde leur tire dessus mais bon en même temps, ils ont une idée, des compétences, un réseau, de l'argent et les couilles de quitter leur job confortable pour monter une boite ... alors donnez leur des idées!
    Non justement, les compétences ils ne les ont pas. Pas toutes du moins, puisque c'est bien l'objet de cette annonce.

    Le réseau... je ne suis pas sur qu'ils aient le BON réseau non plus.

    De mon point de vue, après je suis peut être naïf, si tu as l'idée, l'argent et le bon réseau, hé bien tu vas débaucher un mec qui à la compétence et qui est reconnu. Tu ne perds pas ton temps sur 50 forums. Et si tu n'es pas capable de le repérer toi même, tu fais appel à un chasseur de tête. Certes, ça coute de l'argent, mais puisqu'ils disent qu'ils ont les finances...

    Là, je pressent le mec qui soit veut trouver un pigeon à moindre prix qui saura tout faire mais qui ne ramassera pas les billes sur son propre travail, soit qu'il ne comprends tellement rien à la technique qu'il n'est pas capable d'évaluer la complexité et donc la valorisation marchande de ce qu'il demande.

  19. #19
    -
    - est déconnecté
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    237
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 237
    Points : 975
    Points
    975
    Par défaut
    Oui enfin les chasseurs de têtes ramènent bien souvent un nombre impressionnant de tocards, au moins pour les plus gros (Computer Futures, Progressive, ...)

  20. #20
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 150
    Points : 28 121
    Points
    28 121
    Par défaut
    Citation Envoyé par Carhiboux Voir le message
    si tu n'es pas capable de le repérer toi même, tu fais appel à un chasseur de tête. Certes, ça coute de l'argent, mais puisqu'ils disent qu'ils ont les finances...
    Citation Envoyé par - Voir le message
    Oui enfin les chasseurs de têtes ramènent bien souvent un nombre impressionnant de tocards, au moins pour les plus gros (Computer Futures, Progressive, ...)
    Ce ne sont pas des chasseurs de tete, du moins pas au sens de ce qu'on entend par la.

    Un vrai chasseur de tete, il sait trouver la perle rare, et n'est payee que si elle te convient : en general, ils sont payes si la personne reste apres la periode d'essai, et leur cout est generalement proportionnel au salaire de la personne embauche (un an de salaire par exemple).
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

Discussions similaires

  1. [Associé] Startup au projet sérieux et concret recherche son CTO
    Par isma_meite dans le forum Autres
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/01/2015, 19h02
  2. [Associé] Recherche CTO pour lancement de startup innovante
    Par JimmyC dans le forum Autres
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/06/2014, 17h37
  3. Startup recherche son futur CTO
    Par eybe3 dans le forum Emploi
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/12/2013, 16h32

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo