Bonjour et bonne humeur à tous.
(Je suis surpris de ne pas trouver de sous-forum dédicacé à JFreeChart ...)
Dans l'application que je construis, je projette d'utiliser JFreeChart (v.1.0.10 que j'ai autrefois achetée) pour obtenir un graphique à quatre séries de données (pouvant être discontinues). Je mets donc en oeuvre un "dataset" de la classe 'TimeSeriesCollection' ainsi qu'un graphiqueDans mon IDE de NetBeans (v.7.3.1), apparaît bien la librairie 'JFreeChart - jfreechart-1.0.10.jar'. J'en déduisais que la Javadoc était intégralement installée
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part JFreeChart chart = ChartFactory.createTimeSeriesChartà tort - voir les fonctions barrées.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 JFreeChart - jfreechart-1.0.10.jar ... org.jfree.data.time ... TimeSeriesCollection ... getDomainIsPointsInTime() : boolean ...
(Je n'ai encore jamais utilisé Marven, comme le conseille l'excellent Thierry Leriche-Dessirier, n'en comprenant pas encore bien l'utilité et le trouvant bien compliqué.)
Je ne dispose que du document-papier 'Developer Guide' de David Gilbert - version 1.0.5 du 23 Mars 2007, dont le chapitre 8 est consacré à 'Time Series Chart'.
Dans l'exemple donné figure bien entendu la fonction 'private static JFreeChart createChart(XYDataset dataset)(...)' ainsi que la fonctionMais dans celle-ci figure un appel à la fonction de librairie 'dataset.setDomainIsPointsInTime(true);'. Le "précompilateur" barre automatiquement cette fonction, prétextant
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 private static XYDataset createDataset() { TimeSeries s1 = new TimeSeries("Heures pleines", Month.class); s1.add(new Month(2, 2012), 181.8); ... TimeSeriesCollection dataset = new TimeSeriesCollection(); dataset.addSeries(s1); ... dataset.setDomainIsPointsInTime(true); // Fonction automatiquement barrée ! return dataset; }Cette fonction est donc l'une des rares pour lesquelles la Javadoc n'a pas été intégrée. Je n'en comprends pas bien la raison. Apparemment, il s'agit d'une fonction simplement non documenté et pré-compilée, probablement pour en cacher le code source, mais qui fonctionne complètement. Y a-t-il des désavantages ou des choses à savoir ?Javadoc not found. Either Javadoc documentation for this item does not exist or there is no attached Javadoc to the JAR file containing this item: C:\Java libraries\jfreechart-1.0.10.jar
Une âme empatique pourrait-elle me le dire ?
Merci d'avance.
Partager