Bonjour,

Développeur Java (spring, hibernate, ... classique quoi ...) ayant toujours été rebuté à créer une appli web (mais bon un moment donné faut s y mettre et puis les technos ont bien évolué depuis qq années) et ayant un peu touché à ExtJS/JSON-RPC , je me pose qq questions sur les technos à choisir pour mon projet.

Mes besoins:
créer une appli web qui demandera pas mal d'interactivité (clique sur des elts graphiques d'une scene 2D, 2D isométrique ou 3D, présentation de graphes interactifs, reconnaissance vocale)

Mes contraintes:
  • si possible ne pas réapprendre un nouveau langage (grails , ...)
  • si possible rester en Java côté serveur (Spring MVC par ex.)
  • je veux m'appuyer un max sur des briques existantes notamment pour la visu 2D iso. ou la 3D ainsi que pour la reconnaissance vocale
    => pouvoir intégrer côté client un librairie JS pour la 2D isomégrique ou la 3D (three.js par ex.)
    => pouvoir intégrer côté client un librairie JS pour la reconn. vocale (annayang par ex.)


J'ai lu tout plein d'article de blog, de retour d'experience, vu tout plein de framework .. plein de framework/techno sont alléchantes à la fois côté client et côté serveur (AngularJS, blackbone, gwt, spring roo,...) du coup je sais plus trop quoi choisir.

Auriez-vous svp quelques conseils compte-tenu de mes besoins et contraintes?

Toute idée ou conseil sera bon à prendre.
Merci