Bonjour,
j'ai un souci avec le script suivant :
1/ Pourquoi j'ai l'affichage sur écran :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 @echo off cls ECHO. > log.txt :begin XCOPY /q /y a.txt \tmp\ > NUL CALL :check_xcopy ERRORLEVEL a.txt XCOPY /q /y ab.txt \tmp\ > NUL CALL :check_xcopy ERRORLEVEL ab.txt XCOPY /q /y fichier_qui_nexiste_pas.txt \tmp\ > NUL CALL :check_xcopy ERRORLEVEL fichier_qui_nexiste_pas.txt XCOPY /q /y abcd.txt \tmp\ > NUL CALL :check_xcopy ERRORLEVEL abcd.txt GOTO :end :check_xcopy ECHO. >> log.txt IF %1 0 ( ECHO %2 - erreur 0 - Fichier copié >> log.txt ) IF %1 1 ( ECHO %2 - erreur 1 - Aucun fichier à copier n'a été trouvé >> log.txt ) IF %1 2 ( ECHO %2 - erreur 2 - Opération annulée par l'utilisateur >> log.txt ) IF %1 4 ( ECHO %2 - erreur 4 - Erreurs diverses comme manque de mémoire, espace disque insuffisant, nom de lecteur invalide ou syntaxe incorrecte >> log.txt ) IF %1 5 ( ECHO %2 - erreur 5 - Une erreur d'écriture disque est survenue >> log.txt ) GOTO :eof :end ECHO END >> log.txt
2/ D'après mon fichier log :Fichier introuvable - fichier_qui_nexiste_pas.txtla fonction check_copy ne s'exécute pas correctement... la copie du fichier fichier_qui_nexiste_pas.txt provoque 4 erreurs !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 a.txt - erreur 0 - Fichier copié ab.txt - erreur 0 - Fichier copié fichier_qui_nexiste_pas.txt - erreur 0 - Fichier copié fichier_qui_nexiste_pas.txt - erreur 1 - Aucun fichier à copier n'a été trouvé fichier_qui_nexiste_pas.txt - erreur 2 - Opération annulée par l'utilisateur fichier_qui_nexiste_pas.txt - erreur 4 - Erreurs diverses comme manque de mémoire, espace disque insuffisant, nom de lecteur invalide ou syntaxe incorrecte abcd.txt - erreur 0 - Fichier copié END
Merci d'avance pour votre aide !
![]()
Partager