Bonjour à tous,
J'ai cherché mais n'ai pas trouvé, d'où ce message :
J'ai une grande table (75 colonnes x 50 000 000 lignes avec une clé primaire ID autoincrémentée, des clés étrangères et d'autres types de données) dont je veux extraire des parties pour les traiter par ailleurs. Je cherche à générer des sous parties pour faciliter la gestion des fichiers de données (si j'ai 2 000 000 de lignes à extraire, je voudrais en faire 10 sous parties de 200 000 lignes). Ces 2 000 000 de lignes sont réparties dans la table si bien que je ne connais pas ou elles se situent précisément.
Mon idée était de passer par une table temporaire dans laquelle j'aurais renseigné les ID correspondant au début de chaque centaine de milliers de données correspondant aux sous parties. Cette table m'aurait permis de générer les limites de ma requête de sélection de mes sous parties pour les exporter. Par ailleurs, je n'ai pas envie (vu les volumes de données) de remplir une autre table avec l'ensemble des données que je viderai au fur et à mesure (même si c'est une possibilité), je préfèrerai faire autrement.
J'ai essayé différents codes mais rien ne fonctionne.
En clair, j'ai une table avec :
Id (int), Mach_num (int), x, y, z...
d'ou je voudrais tirer une autre table résultat :
Sous_partie_N° id_début
1 3157825
2 4159250
3 6584253
et ainsi de suite (chaque sous partie - par exemple entre 3157825 et 4159250 -correspondant à 200000 enregistrements).
Je vous remercie par avance de votre aide
Partager