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Le Royaume d'Andragor


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Vue hybride

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  1. #1
    Membre expérimenté Avatar de honosstoa
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    Par défaut Le Royaume d'Andragor
    Salut à tous,

    je m'appelle simon j'ai 19 ans et je suis étudiant. Je vous présente mon premier vrai projet sur lequel je bosse depuis quelques mois.
    Nom: escorteur1 (un nom qui risque de changer lors de l'un de mes fous moments d'inspiration )
    Mon objectif: progresser en opengl ainsi qu'en graphisme, vos conseils me seront donc très utiles
    Outils utilisés: opengl,c,sdl,blender,gimp
    Equipe: je m'occupe des graphismes et du codage
    Histoire(un peu floue pour l'instant...): En gros on se place dans un monde médiéval où des monstres surgissent de partout et il faut lutter pour survivre. Le personnage principal étant un des survivants de la première vague de ces créatures. Bref je verrai ce que je pourrai rajouter en fonction de mes capacité.
    Bon voici une vidéo pour illustrer un peu tout ça:

    Je précise aussi que les graphismes sont temporaires (sauf le sanglier) et d'ailleur j'ai encore un raptor et un autre personnage en réserve...

    Prochaines étapes de ce projet (pas très avancé pour l'instant):

    -animer et intégrer le nouveau perso
    -gestion des collisions puis les effets de sang dans la mesure du possible
    -animer et intégrer le raptor

    voili,voilou merci d'avoir pris le temps de me lire et si vous avez des remarques, des astuces ou des infos utiles n'hésitez pas.

  2. #2
    Membre éprouvé Avatar de DjThunder
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    Salut,

    Voilà un début intéressant, dans lequel t'as pu te confronter à plusieurs problèmes, dont le chargement des objets, leur animation, et enfin la base de gameplay.

    Tout faire soit même n'est pas toujours évident, mais c'est aussi une bonne façon d'en apprendre le plus.

    Je pense que t'auras tout le loisir de te pencher sur un nom et un scenario. Continue plutôt à travailler le côté technique en améliorant ton prototype:
    * Un petit fond sympa, comme un ciel
    * Un début de collision de type bounding box entre deux objets
    * Un contrôle plus poussé de la caméra
    * Et tant d'autres trucs que tu trouveras au fil des ajouts.

    Bon courage, et bonne continuation

  3. #3
    Membre expérimenté Avatar de honosstoa
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    Salut,
    oui je sais c'est un peu débile mais j'avais pas du tout pensé au ciel, merci pour tes conseils !
    Je vais voir si je peux trouver autre chose de moins gourmand en mémoire qu'une skybox, et en attendant je me contenterai d'un glClearColor(0,0.1,1,0);...

    Bon et sinon je viens d'intégrer le nouveau perso (bien qu'il reste encore un petit souci de texture...). Ce nouveau perso possède de vrais cheveux, une meilleure uvtexture et des graphismes plus détaillés (~10 000 triangles).
    voici 2 images pour avoir une idée:

    Nom : capturejeu2.png
Affichages : 1051
Taille : 138,0 Ko
    Nom : capturejeu.png
Affichages : 1114
Taille : 404,0 Ko

  4. #4
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Bonjour,

    Est-ce de l'OpenGL 1.X ?
    Sinon, c'est pas mal du tout, mais si on dirait que le jeu manque de fluidité (c'est une impression qui peut venir des animations/vitesse de déplacement et non seulement du FPS).

    Bonne continuation
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  5. #5
    Membre expérimenté Avatar de honosstoa
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    Salut et merci pour les encouragements.

    Euh pour te répondre oui l'animation de l'ancien perso est saccadée mais je pense qu'avec le nouveau perso le problème devrai être résolu (cf vidéo). Et le souci c'est aussi avec youcam qui enregistre seulement a 10 fps et qui diminue la qualité des textures



    Bon c'est loin d'être parfait et j'ai quand même de gros progrès à faire en animation

    Pour ce qui est de l'opengl je ne sais pas trop j'utilise la version fournie avec devcpp portable qui date de 2006 donc ça doit être la version 2 non?

  6. #6
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    Hum, 10 000 triangles pour le nouveau personnage ça paraît un peu beaucoup par rapport à l'impression qu'il donne (on lui donnerait 2 000 en le regardant comme ça), il ne faut pas hésiter à optimiser le maillage en fonction des actions que le personnage devra exécuter. Sinon on dirait aussi qu'il a le coude qui plie à l'envers dans l'image (c'est peut-être l'angle de prise de vue qui donne une mauvaise idée aussi).

    En tout cas bon courage, apprendre la programmation et le graphisme en même temps, OUCH ! ^^

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