Bonjour,
j'ai suivi le tuto sur les requêtes sur les fichiers fermés pour exporter une liste de données sur une feuilles spécifiques,
mais voilà je souhaiterais savoir si 'il est possible de soumette cette requêtes à une condition (Ex : si dans la feuille du fichier fermé la valeur de la cellule L est égale à "IDF" alors on ajoute la ligne complète à la requête).
voici mon code adapté du cours.
merci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 Dim Cn As ADODB.Connection Dim NomFeuille As String, texte_SQL As String Dim Rst As ADODB.Recordset 'Le classeur fermé servant de base de données est fichierbdd 'Nom de la feuille dans le classeur fermé NomFeuille = "EO" Set Cn = New ADODB.Connection '--- Connection --- With Cn .Provider = "Microsoft.Jet.OLEDB.4.0" .ConnectionString = "Data Source=" & fichierbdd & _ ";Extended Properties=Excel 8.0;" .Open End With '----------------- 'Définit la requête. '/!\ Attention à ne pas oublier le symbole $ après le nom de la feuille. texte_SQL = "SELECT * FROM [" & NomFeuille & "$]" Set Rst = New ADODB.Recordset Set Rst = Cn.Execute(texte_SQL) 'Ecrit le résultat de la requête dans la cellule A2 Sheets("EO").Range("A1").CopyFromRecordset Rst '--- Fermeture connexion --- Cn.Close Set Cn = Nothing
Partager