IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Modélisation Discussion :

Modélisation Remplissage Auto Champs


Sujet :

Modélisation

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Technicien réseaux et télécoms
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien réseaux et télécoms
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 4
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut Modélisation Remplissage Auto Champs
    Bonjour, voilà je développe une appli sous MS AC-2010,

    Dans mon appli actuellement, j'ai un formulaire client avec (nom, prénom, rue, CP, Localité, etc...). Pour l'encodage pas de soucis, l’enregistrement se fait bien, mon problème est le suivant, je dispose des codes postaux d'une province entière, cette province se trouve dans une région (Wallonne, BXL Capitale, Flamande), chaque code postal correspond à une commune mais peut toute fois être parfois attribué à plusieurs commune, chaque commune possède des rues, places, avenues, etc..., pouvant être trier sur le préfixe de la commune. Mon problème est que je souhaite avoir la possibilité des que je sélectionne la région, il me donne les provinces possibles, ensuite les communes dispo. et selon le code postale sélectionner, il m'affiche les propositions si plusieurs commune affecté au CP, et la rue correspondant étant précédemment encoder dans une table encoder par son préfixe. Afin que je puisse automatiser le remplissage.

    J’espère avoir été compréhensible, je dispose des tables (Rue, Provinces, Régions, Communes & CodePostaux dans la même table).

    Précédemment j'avais à partir de la table CodePostaux créer une Liste de Choix qui une fois dans le formulaire lors du clic sur le menu déroulant, afficher sur 2 colonnes le CodePostal ainsi que la commune et idem sur Commune mais dans le sens inverse. Ex: CodePostal: 6700 ARLON Localité:ARLON 6700
    Donc mainteant je souhaiterai lors du choix CP ex 6700 il m'affiche Arlon etc.. si d'autre commune ayant le même CP une fois la commune choisie, qu'il m'affiche la liste des rues dispo pour cette commune dispo dans une autre table. Une Grand Merci Pour Tout.

  2. #2
    Membre éprouvé
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    740
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 740
    Points : 1 045
    Points
    1 045
    Par défaut filtre interactif
    Sur le principe, il faut travailler au niveau du formulaire
    Les chanps de selection doivent etre des "List Box" (donc avec la propriete RowSource), avec un evenement "OnEnter"

    Cet evenement declenche une mise a jour de la propriete RowSource qui va filtrer automatiquement
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    Private Sub Commune_Enter()
        Me.Commune.RowSource = "SELECT Source.Commune FROM Source WHERE (((Source.CP)=""" & Me.CP & """)) GROUP BY Source.Commune ORDER BY Source.Commune"
    End Sub
     
    Private Sub CP_Enter()
        Me.CP.RowSource = "SELECT Source.CP FROM Source WHERE (((Source.Province)=""" & Me.Province & """)) GROUP BY Source.CP ORDER BY Source.CP"
    End Sub
     
    Private Sub Province_Enter()
        Me.Province.RowSource = "SELECT Source.Province FROM Source WHERE (((Source.Region)=""" & Me.Region & """)) GROUP BY Source.Province ORDER BY Source.Province"
    End Sub
     
    Private Sub Rue_Enter()
        Me.Rue.RowSource = "SELECT Source.Rue FROM Source WHERE (((Source.Commune)=""" & Me.Commune & """)) GROUP BY Source.Rue ORDER BY Source.Rue"
    End Sub
    Fichiers attachés Fichiers attachés

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 28/06/2015, 14h16
  2. [AC-2013] remplissage auto d'un champ
    Par arnonat dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/05/2015, 11h16
  3. [AC-2007] Relation(s) entre 2 tables permettant l'auto-remplissage de champs communs
    Par Bilouchoo dans le forum Modélisation
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/03/2015, 07h27
  4. Remplissage auto d'un champ
    Par lefabe dans le forum VBA Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/09/2013, 15h23
  5. [1.x] Remplissage auto d'un champ de formulaire
    Par Hellblow dans le forum Symfony
    Réponses: 18
    Dernier message: 19/11/2010, 12h50

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo