IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VBA PowerPoint Discussion :

Fermer une boite dialogue automatiquement

Sujet :

VBA PowerPoint

Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2013
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Fermer une boite dialogue automatiquement
    Bonjour à tous,

je suis complètement novice dans tout ce qui est macro et VBA mais je recherche une solution à mon problème depuis plusieurs jours.

Je ne suis donc pas un professionnel et j'espère avoir votre indulgence. Je vous en remercie d'avance !

je travail sur PPT 2003 ou 2007 et je voudrais inséré une page WEB sur ma présentation PPT.
    j'ai installé le plugin WEBLIVE qui rempli son rôle tout à fait convenablement. Seulement le problème vient du site que je veux insérer. En effet, le site en question est un calendrier de Google... au moment ou le site doit s'afficher j'ai une boite de dialogue envoyé par le site (je pense) comme quoi mon le navigateur utilisé n'est pas pris en charge actuellement. j'ai le choix d'appuyer sur OK ou annuler. si je choisis Annuler (ou touche echap) le site s'affiche normalement. Seulement le diaporama reste bloqué tant que je n'ai pas appuyer sur l'un des bouton. La problématique est que le PPT va défiler en boucle et je ne pourrai pas appuyer a chaque fois sur celui-ci.

Mes questions sont donc :

est ce que j'ai un autre moyen que d'utiliser WEBLIVE et utiliser IE directement pour afficher ma page dans PPT ?

ou est ce que par une MACRO je peux fermer cette boite de dialogue automatiquement ?

Je vous remercie d'avance pour vos lumières et je suis curieux de voir vos différentes solutions. si solutions il y a !

Merci en tout les cas de m'avoir lu

Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2013
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

j'ai essayé d'jouter la commande :

SendKeys "{ESC}"

puisque en appuyant sur la touche Echap du clavier cela ferme la boite de dialogue et mon diaporama continue de fonctionner.

mais cela me ferme ma présentation PowerPoint au lieu de seulement fermer ma boite de dialogue.

une petite aide serait la bienvenue merci !

Inactif  

Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

Informations forums :
    Billets dans le blog
    36
    Par défaut
    Bonjour,

Comment veux tu que PowerPoint contrôle automatiquement une boîte de dialogue qui est affichée par un autre programme, alors que tu ne sais même quel programme est en cause ?

Tu peux utiliser l'API Windows pour trouver le handle de la fenêtre et Peut-être agir par là. Encore faut-il que tu récupères le handle de la bonne fenêtre.

Ce qui me semble le plus logique, c'est de se passer de Google et de ses chinoiseries, ou d'utiliser Google Chrome. Je suppose qu'il est supporté par les sites de Google. Sinon, ils sont ben mal partis.

Inactif  

Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Détails du profil

Informations forums :
    Billets dans le blog
    36
    Par défaut
    Bonjour,

Citation Envoyé par kitcat Voir le message
    Bonjour à tous,

je travail sur PPT 2003 ou 2007 et je voudrais inséré une page WEB sur ma présentation PPT.
    j'ai installé le plugin WEBLIVE qui rempli son rôle tout à fait convenablement. Seulement le problème vient du site que je veux insérer. En effet, le site en question est un calendrier de Google... au moment ou le site doit s'afficher j'ai une boite de dialogue envoyé par le site (je pense) comme quoi mon le navigateur utilisé n'est pas pris en charge actuellement.
    Mes questions sont donc :

est ce que j'ai un autre moyen que d'utiliser WEBLIVE et utiliser IE directement pour afficher ma page dans PPT ?
    En complément de mon autre réponse.

Je dirais que, de toute évidence, ton WebLive n'est peut-être pas en cause. Sinon, ta boîte de dialogue surviendrait chaque fois que tu veux afficher une page d'un site Web dans ton application. À moins que ton problème ne soit lié à une version spécifique de WebLive et/ou de IE, tu es probablement victime de la guerre que se livrent Microsoft et Google.

As-tu essayé d'afficher le site en cause directement dans IE, sans utiliser PPT ni WebLive ? Parce que là, tu aurais une indication importante.

Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2013
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour et merci d'avoir pris le temps de répondre à mon poste

Citation Envoyé par clementmarcotte Voir le message
    Bonjour,

Comment veux tu que PowerPoint contrôle automatiquement une boîte de dialogue qui est affichée par un autre programme, alors que tu ne sais même quel programme est en cause ?
    Je sais quel programme est en cause... c'est l'explorateur internet intégré à Weblive qui est certainement un peu exotique pour le site de Google.

C'est pourquoi je demandai dans ma question initiale SI je pouvais me passer de WEBLIVE et utiliser une macro qui afficherai le site dans le powerpoint directement via IE... car OUI sous IE et Google Chrome le site s'affiche sans message d'erreur.

Tu peux utiliser l'API Windows pour trouver le handle de la fenêtre et Peut-être agir par là. Encore faut-il que tu récupères le handle de la bonne fenêtre.
    c'est un peu vague pour moi tout ça sans trop d'explications complémentaires.
    j'ai compris qu'il fallait récupérer le nom de la fenêtre mais ensuite le coup de l'API, vous m'avez perdu.

Ce qui me semble le plus logique, c'est de se passer de Google et de ses chinoiseries, ou d'utiliser Google Chrome. Je suppose qu'il est supporté par les sites de Google. Sinon, ils sont ben mal partis.
    Heeu, oui si vous voulez mais on s'éloigne de la question initiale puisque je veux afficher un site dans PowerPoint et pas passer directement par Google Chrome et (ses autres chinoiseries...)

Je dirais que, de toute évidence, ton WebLive n'est peut-être pas en cause. Sinon, ta boîte de dialogue surviendrait chaque fois que tu veux afficher une page d'un site Web dans ton application. À moins que ton problème ne soit lié à une version spécifique de WebLive et/ou de IE, tu es probablement victime de la guerre que se livrent Microsoft et Google.
    Eh bien justement si puisque c'est le seul site qui ne s'affiche pas correctement ou du mois qui affiche cette boite de dialogue. les autres sites s'affichent tout à fait normalement même la page de recherche de Google.fr

As-tu essayé d'afficher le site en cause directement dans IE, sans utiliser PPT ni WebLive ? Parce que là, tu aurais une indication importante.
    Oui comme dit plus haut l'agenda de Google s'affiche tout à fait normallement dans Chrome et IE

Voilà pour ce complément d'informations ...

Inactif  

Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Détails du profil

Informations forums :
    Billets dans le blog
    36
    Par défaut
    Bonjour,

Donc ton Weblive, que je ne connais pas et que je n'ai pas envie de connaître, a son propre navigateur Internet. Il me semble que la première chose à faire est de se plaindre à son concepteur.

Ceci dit, on peut piloter IE par automation, ce que je n'ai jamais essayé. Donc, je ne sais pas si c'est possible de mettre un site web sur une diapositive avec ie.

Je pense que tu devrais envisager de faire comme les gens allergiques à des aliments. Au lieu de devoir traiter la réaction allergique, (une boîte de dialogue intempestive) ils agissent en prévention en ne mangeant pas l'aliment (en n'utilisant pas le site qui cause problème).

Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2013
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

Citation Envoyé par clementmarcotte Voir le message
    Bonjour,

Donc ton Weblive, que je ne connais pas et que je n'ai pas envie de connaître, a son propre navigateur Internet. Il me semble que la première chose à faire est de se plaindre à son concepteur.
    Je ne vois pas en quoi j'irais me plaindre auprès du concepteur de WEBLIVE qui met a disposition gratuitement son logiciel... je pourrai en effet le contacter pour voir s'il a une solution à m'apporter. Mais je pensais plutôt passer sur un forum FR pour pouvoir échanger et apprendre peut être un ou deux trucs au passages.

Ceci dit, on peut piloter IE par automation, ce que je n'ai jamais essayé. Donc, je ne sais pas si c'est possible de mettre un site web sur une diapositive avec ie.
    Donc en gros vous n'apporter pas de solution... a peine des bribes d'idées...

Je pense que tu devrais envisager de faire comme les gens allergiques à des aliments. Au lieu de devoir traiter la réaction allergique, (une boîte de dialogue intempestive) ils agissent en prévention en ne mangeant pas l'aliment (en n'utilisant pas le site qui cause problème).
    Je pense que vous devriez réviser votre façon de parler aux gens et de ne pas penser pour eux... Si j'ai poster cette question sur le forum, c'est que j'ai besoin d'utiliser google Agenda... qui a mon avis est utilisé par des millions de personnes... (si si renseignez vous). La seule différence est que je veux l'intégrer dans PowerPoint et qu'il s'affiche en LIVE.

Je ne veux pas être désobligeant mais si vous aidez tout le monde de la sorte vous ne devez pas vous faire que des amis...

Cordialement.

PS : ne perdez pas votre temps précieux à répondre à un utilisateur de Google Agenda...

Cordialement.

Inactif  

Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Détails du profil

Informations forums :
    Billets dans le blog
    36
    Par défaut
    Citation Envoyé par kitcat Voir le message
    Bonjour,

Donc en gros vous n'apporter pas de solution... a peine des bribes d'idées...

Je pense que vous devriez réviser votre façon de parler aux gens et de ne pas penser pour eux... Si j'ai poster cette question sur le forum, c'est que j'ai besoin d'utiliser google Agenda... qui a mon avis est utilisé par des millions de personnes... (si si renseignez vous). La seule différence est que je veux l'intégrer dans PowerPoint et qu'il s'affiche en LIVE.

PS : ne perdez pas votre temps précieux à répondre à un utilisateur de Google Agenda...

Cordialement.
    Tu peux bien utiliser Google Agenda si tu en as envie et si tu veux faire confiance à un délinquant chronique en ce qui concerne le respect de la vie privée. Ceci dit, au moment où j'écris ces lignes, ta question a été lue 97 fois; et personne ne t'a donné la réponse que toi tu voulais. Soit que tu persistes à attendre, soit que tu penses à une autre méthode.

J'ai fait mon possible pour t'aider, mais bon.

N'oublie cependant pas ceci. Personne, sur quelque forum que ce soit, n'est obligé de savoir la réponse à une question; que ce soit la réponse que tu veux avoir ou une solution alternative.

Discussions similaires

1. Fermer une boite de dialogue avec plusieurs boutons
    Par floctc dans le forum Agents de placement/Fenêtres
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/02/2010, 09h31
  2. fermer une boite de dialogue
    Par trax44 dans le forum GTK+ avec C & C++
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/01/2008, 22h56
  3. Comment fermer une page web automatiquement
    Par dessinateurttuyen dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 12