Bonjour,

Je dispose de deux machines sous Windows 7, et suis confronté, sur chacune des deux, à des problèmes bizarres, liés à l'impossibilité de renommer ou supprimer des fichiers. A chaque fois un message me dit, soit que le fichier est ouvert dans une autre application, soit qu'il est ouvert dans l'explorateur

Sur la première (en Windows 7 64 bits, à jour), le problème se résut la plupart du temps en accédant en modification à un autre fichier (ou en agissant sur des fichiers d'un autre répertoire), puis en revenant au fichier d'origine. dans les cas les plus extrèmes, il est nécessaire de redémarrer la machine

Sur la seconde, par contre (en windows 7 32 bits, à jour, avec dual boot en 64 bits), le problème est plus sérieux (le système 32 bit est celui que j'utilise en général)
Dans le meilleur des cas (rare), il est nécessaire de redémarrer la machine, mais, dans le cas "général", je suis obligé de redémarrer avec le double boot dans la version 64 bits, faire ce que j'ai à faire sur les fichiers, puis redémarrer en 32 bits... un peu lourd comme manipulation

Il est à noter que, jusqu'à il y a peu de temps, si je copiais l'un des fichiers en cause, je pouvais ensuite le renommer dans le nouvel emplacement (toujours pas possible sur le fichier d'origine). Mais depuis quelques jours, le problème s'aggrave car, si je peux toujours copier le fichier à un autre emplacement, je ne peux pas plus le renommer dans ce nouvel emplacement que dans celui d'origine!!!!!

est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème, et y a t'il un moyen simple (c'est à dire sans réinstaller windows!) de le régler?

Petite précision.. le problème survient la plupart du temps sur des fichiers qui ont été copiés ou téléchargés depuis le dernier démarrage de la machine

D'avance merci