Bonjour,

Je rencontre parfois un bug très étrange lors du développement d'application avec JSF et les EJB 3 sous NetBeans, je me permet de poster ici pour savoir si quelqu'un a déjà rencontré ce problème.

J'avais un projet qui marchait correctement avec NetBeans. (Tout en local sur mon poste).
Au redémarrage de l'IDE, je "RUN" mon projet et là, en naviguant sur mon application, j'ai un message d'erreur JAVA sur une page : Méthode toto (par exemple) introuvable.
La méthode appartient à un managedbean de ma web application et est appelée depuis une page JSF . ( L'application est une entreprise application sous maven qui ne contient qu'une webapp et un ejb).

N'ayant rien trouvé d'anormal (surtout que je n'ai pas fait d'autre modification depuis la dernière fois), j'effectue dans l'ordre les opérations suivantes : clean, build, deploy de mon ear. Le problème persiste...

Je renomme la méthode : toto en tata et je fais appel à tata dans ma page JSF. Netbeans fait le déploiement automatique à la volée, et là... mon application fonctionne. Je renomme ma méthode en toto (exactement comme c'était avant en fait) et ça continu de marcher... (il y a bien à nouveau un déploiement automatique car si je rajoute un bouton je le vois s'afficher)

J'ai eu un problème similaire avec une variable de mon managedbean (sessionscoped) qui me sortait une erreur : variable xx introuvable lors de l'affichage de ma page. J'ai renommé ma variable, les getter/setter, la page JSF appelante et le problème a été réglé, j'ai pu ensuite la renommer dans son ancien nom, partout, l'application continuait de fonctionner.

Ce problème m'arrive souvent, l'un d'entre vous a-t-il déjà rencontré cette difficulté? Pensez-vous qu'il puisse s'agir d'un problème de conception sur l'application? D'utilisation de NetBeans?

Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne journée.