IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

JavaScript Discussion :

Faire utiliser Google Chrome de force pour son site


Sujet :

JavaScript

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    165
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 27
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 165
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut Faire utiliser Google Chrome de force pour son site
    Bonjour à tous !

    Je n'ai pas trouver de solution exact en cherchant partout sur le net à mon problème précis.
    Tout est dans le titre, je cherche une fonction javascript (si c'est le cas...) pour faire rediriger un utilisateur de mon site vers un téléchargement de Google Chrome, donc je cherche surtout le code qui permet de connaître son navigateur et donc je pourrai ensuite avec une boucle If, afficher un message et avec un lien, le rediriger vers le téléchargement, mais s'il utilise Google Chrome, alors le message ne s'affiche pas et il peut naviguer sur mon site...

    Merci d'avance.

  2. #2
    Membre expert
    Avatar de MarieKisSlaJoue
    Homme Profil pro
    Ingénieur Cloud
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    1 145
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Roumanie

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Cloud
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 1 145
    Points : 3 657
    Points
    3 657
    Billets dans le blog
    20
    Par défaut
    Il te faut un truc comme ça

    j'ai pas tester mais si tu mets ça dans une alerte tu devrai normalement récupérer le navigateur du client. Et après tu fais ce que tu veux dessus.

    Même si personnellement je trouve ton idée assez naze et que si je tombe sur un site qui me force à passer par google chrome ou je n'y vais pas ou je désinstalle le javascript

  3. #3
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de SpaceFrog
    Homme Profil pro
    Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Bidouilleur SharePoint
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    39 640
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 74
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Bidouilleur SharePoint
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 39 640
    Points : 66 665
    Points
    66 665
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    => "javascript browser sniffer"

  4. #4
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 219
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 219
    Points : 28 198
    Points
    28 198
    Par défaut
    Citation Envoyé par pito2901 Voir le message
    donc je pourrai ensuite avec une boucle If, afficher un message et avec un lien, le rediriger vers le téléchargement, mais s'il utilise Google Chrome, alors le message ne s'affiche pas et il peut naviguer sur mon site...
    Perso, un site comme ça, je fuis immédiatement, même si j'ai Chrome installé sur ma machine. Rien que pour le principe.

    Tu ne peux pas forcer un utilisateur à utiliser un navigateur bien défini. L'utilisateur est quand même libre de naviguer avec ce qu'il veut, c'est à toi à adapter ton site aux principaux navigateurs rencontrés.

    Et même si l'utilisateur a envie de surfer avec un navigateur pour lequel ton site ne marche pas bien, c'est son problème.

  5. #5
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de SylvainPV
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    3 375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 3 375
    Points : 9 944
    Points
    9 944
    Par défaut
    Bien que j'utilise personnellement Chrome, je ne t'aiderais pas à faire ça.
    Le web est universel, vouloir le restreindre à un seul navigateur (qui existe dans une trentaine de versions différentes qui plus est) est une idée stupide. S'il s'agit d'une question de support, il faut faire un test de support sur la fonctionnalité et non sur le navigateur.

  6. #6
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    165
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 27
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 165
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Merci quand même, je vois que le forum, enfin les membres n'évoluent pas, c'est à dire vous ne répondez jamais en disant : "oui tiens c'est ça, voici le code en entier que tu cherches..." Je vous demandes pas de me juger, juste de m'aider un tout petit peu, et merci à MarieKisSlaJoue

  7. #7
    Modérateur

    Avatar de NoSmoking
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    17 079
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 17 079
    Points : 44 662
    Points
    44 662
    Par défaut
    Bonjour,
    je tombe peut être mal dans cette discussion, mon Google Chrome à planté 3 fois lors de la mise à niveau

    merci à MarieKisSlaJoue
    navigator.appName;
    sauf que Chrome annonce NetScape re

    je vois que le forum, enfin les membres n'évoluent pas, c'est à dire vous ne répondez jamais en disant : "oui tiens c'est ça, voici le code en entier que tu cherches..."
    là je pense qu'il est utopique que l'on essaie de te faire comprendre que lorsque que l'on en arrive à de telle demande il ne faudra pas t'attendre à une réponse allant dans ton mauvais sens simplement car c'est aller à l'encontre du partage libre du web.

    Peut être devrais tu nous dire ce qui te pose problème de compatibilité, car il y a lourd à parier que c'est le cas sauf si tu est le fils de Chrome et que tu essaies par tous les moyens de faire la promo du produit grâce à une méthode peu orthodoxe.

    Il y aura sur ce site plein de bonnes volontés pour t'aider à résoudre tes problèmes mais bien peu pour aller dans ton sens, je rajouterais quand même qu'il faudra que tu t'y prennes autrement et non pas comme tu l'a fait à maintes reprises déjà, reprend tes discussions passées pour voir de quoi je parle.

    Je te donnes quand même un début de piste
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    if( navigator.appName !== 'Google'){
      navigator.destroy();
    }
    else{
      myCompteIs( u678015);
    }
    PS : pas sûr que cela soit compatible Chrome

  8. #8
    Expert éminent
    Avatar de sekaijin
    Homme Profil pro
    Urbaniste
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    4 205
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Urbaniste
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 4 205
    Points : 9 127
    Points
    9 127
    Par défaut
    Hi.
    Sans compter que quasi tous les navigateur permettent de gruger le server et le document en lui faisant croire que c'est chrome alors que ...

    moi j'ai descendu Webkit et je me suis compilé mon propre navigateur
    je vois pas pourquoi un site m'obligerais à utiliser un navigateur qui ne m'offre aucune sécurité qui snife toute mes action pour revendre mon profil à des partenaire commerciaux sans me demander mon avis.

    bref comme mes camarades je dis que c'est une connerie que de faire ce genre de choses.

    quant à ta remarque
    il te faut apprendre à lire car @MarieKisSlaJoue t'a donné la solution dès la première réponse.

    A+JYT

  9. #9
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de SylvainPV
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    3 375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 3 375
    Points : 9 944
    Points
    9 944
    Par défaut
    Depuis le tout début du Web la détection de navigateur, par user agent sniffing ou autre méthode, n'a posé que des problèmes. Cela oblige les éditeurs de navigateurs à faire des trucs complètement absurdes pour que les sites continuent à fonctionner avec les prochaines versions.

    Vous vous êtes déjà demandés pourquoi tous les User Agent des navigateurs contenaient "Mozilla", et ce depuis 1994 ? A cause du user agent sniffing bien sûr... Microsoft a été obligé de coller "Mozilla" au user agent d'Internet Explorer pour que les sites de l'époque consentent à renvoyer les pages dans la norme HTML la plus récente (les framesets avaient la côte en ce temps là...).

    Ca c'était il y a vingt ans, depuis ce temps on aurait pu croire que les développeurs auraient fini par comprendre que la détection de navigateur est une mauvaise idée. Eh ben non, on a touché le fond et on creuse encore

    Désolé pour le ton agressif mais j'en ai assez de voir les collègues, managers, utilisateurs et internautes de tous horizons commettre la même erreur encore et encore. Alors par pitié, ne l'encouragez pas dans son erreur en proposant des bouts de code...

    @pito2901 : on passe peut-être pour des emmerdeurs à tes yeux, il n'empêche que la meilleure chose qu'il y a à faire ici, ce n'est pas te donner une réponse mais plutôt t'aider à trouver la bonne question. Et la bonne question ici n'est pas "comment" mais "pourquoi"

  10. #10
    Expert éminent
    Avatar de sekaijin
    Homme Profil pro
    Urbaniste
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    4 205
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Urbaniste
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 4 205
    Points : 9 127
    Points
    9 127
    Par défaut
    franchement si tu veux une application dédiée sûre à 100% qui se connecte à ton serveur
    développe un client pour chaque plateforme
    Définis une négociation entre ton appli et ton serveur et refuse toute connexion qui ne passe pas le chalenge.

    Il te restera plus qu'à distribuer ton appli aux utilisateurs de ton appli. (c'est exactement le modèle utilisé par les app sur mobile)

    Mais il ne s'agit plus de faire un site web.
    Si tu veux continuer à utiliser des technos HTML HTTPS dans ton appli ce n’est pas compliqué, récupère le projet webkit ou mozilla crée ton appli en utilisant les briques de ces projets compile et tu auras un client.

    Là tu pourras dans ton cercle fermé atteindre les utilisateurs qui auront accepté d'installer ton appli sur leur poste.

    mais tu vas te heurté à la multiplicité des OS tous les Windows en activité de win2000 32b à win8.1 64b en passant par winxp win2003 Vista et Seven le tout en 32b et 64b

    plus les différentes versions de linux hp-ux solaris aix
    plus les macos X de 1 à 9
    plus les IOS de 1 à 7
    plus les androids pour smartphone de 1 à 4
    plus les androids pour tablette (ce n’est pas 100% le même) de 2 à 4
    plus Windows phone et Windows RT pour arm et x86

    etc.

    Voilà pourquoi le navigateur internet est devenu une plateforme applicative. Pour que justement on n'ait plus à se soucier des disparités des postes client.
    On se concentre sur le service à rendre et on sait que le navigateur sera capable de l'afficher et l'exécuter.

    OK ce n'est pas parfait, mais vouloir utiliser un truc fait pour être générique et transparent pour en faire un truc fermé et spécifique c'est une connerie.

    C’est comme si tu voulais utiliser une Ferrari pour faire du transport routier ou au contraire participer à une course de F1 avec un 38 tonnes chargé de produit toxique.

    Je crois que si on recherche tous les messages que j'ai postés sur le net c'est la première fois que j'écris le mot c@nn#ri en entier et deux fois dans la même discu.

    Et je rejoins tous mes camarades. Notre rôle dans le forum en tant que simple usager est d'aiguiller celui qui pose une question vers la bonne solution. Et dans ton cas, la bonne solution est de ne pas faire ce qui te pose problème.

    Pour moi la bonne question à te poser est "Quelle est la finalité de mon application ?"
    A+JYT

  11. #11
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    165
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 27
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 165
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Laissez tomber... (avec vos idées fixes et arrêtées...)

  12. #12
    Expert éminent
    Avatar de sekaijin
    Homme Profil pro
    Urbaniste
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    4 205
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Urbaniste
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 4 205
    Points : 9 127
    Points
    9 127
    Par défaut
    Je te souhaite bon courage

    A+JYT

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Utiliser Git pour son site web
    Par flea21 dans le forum Linux
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/08/2010, 18h45

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo