bonjour
je souhaiterais représenter graphiquement le pourcentage de réalisation du N-1 en fonction du jour. (ca ferait un genre de barre de progression dans le principe)
Que me conseillez vous? quel graphique utiliser?
merci d'avance
bonjour
je souhaiterais représenter graphiquement le pourcentage de réalisation du N-1 en fonction du jour. (ca ferait un genre de barre de progression dans le principe)
Que me conseillez vous? quel graphique utiliser?
merci d'avance
Bonjour,
Regarde le classeur joint. Les dates snt en colonne A et les ventes en colonne B. Il y a une liste déroulante en D1 pour choisir la date à comparer avec celle de la veille; celle-ci à la valeur 100% (G1) et la date choisie a la valeur définie par la formule (en H1) :
Le graphique est créé à partir de ces cellules.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part =RECHERCHEV(F1;Tableau1[#Tout];2;0)/RECHERCHEV(F1-1;Tableau1[#Tout];2;0)
merci bien.
ce n'est pas possible de le mettre dans un camembert? le but est juste de voir si on s'approche du chiffre mensuel de N-1 on s'en fout apres si cela depasse
Oui, tu fais le graphique comme tu veux.
cela marche pour chaque date mais tu ne peux pas le faire sur le total, si?
comment l'appliquerais tu à mon fichier onglet JANVIER?
Ca serait mieux avec une feuille déprotégée et quelques données bidon...
Désolé je me souvenais plus de ça.
Je l'ai modifié en conséquence:
Regarde si c'est ce que tu veux.
merci ça marche bien a partir du moment ou le CA réel cumulé est inférieur au N-1 cumulé mais après ça affiche deux chose 100% et 103% mais je voudrais qu'a partir du moment ou l'on a atteint le n-1 (193 700 dans l'exemple) le camembert soit a 100%.
comment à tu construit ton graphique? que je puisse le refaire sur les autres onglets?
Regarde si ça te convient mieux. Pour voir comment est construit le graphique, fais un clic droit dans le graphique et clique sur "Sélectionner les données" puis sur "Modifier". Tu vois que les valeurs de la série osnt définies par :
U2 contient :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part =Janvier!$U$2:$U$3
et U3 :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part =SI(H39<1;H39;1)
Rétablis la formule de la cellule H39 que j'ai écrasée pour les tests.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part =1-U2
je l'ai adapté un peu mais oui cela me vas.
merci bien pour ton aide la dessus.
Que pense tu de la conception du fichier en général sinon? Il n'y a pas trop d'erreurs ou de choses bizarres?
Moi, ça me semble très bien. L'essentiel est que ça réponde à tes attentes.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager