IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Réseau Discussion :

FreeNAS windows n'arrive pas à accéder au partage


Sujet :

Réseau

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    46
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 46
    Points : 39
    Points
    39
    Par défaut FreeNAS windows n'arrive pas à accéder au partage
    Bonjour, Bonsoir,

    J'ai un ordinateur qui a pour fonction d'être serveur NAS, pour ce faire j'ai opté pour freeNAS. Je suis en pleine étape de configuration de ce serveur, sauf que malgré mes tentatives je n'arrive pas à me connecter depuis windows à un dossier partagé.

    J'ai lu plusieurs sources d'informations avant de venir ici, à savoir le tuto de durindel ainsi que le wiki officiel de freeNAS.
    Je tourne sur la dernière version de freeNAS, à savoir la 9.1.1.

    Je vais vous détailler ce que j'ai fais jusqu'ici, peut-être ai-je fais une fausse manip où en aurai-je oublié une ^^.

    1. J'ai créé un volume et un Dataset.
    2. J'ai créé un utilisateur qui à pour point de montage le Dataset (notez que le mot de passe est de 32 caractères, j'ai essayé avec un utilisateur test avec un mot de passe cour, sa ne fonctionne pas mieux).
    3. J'ai donné comme propriétaire et comme groupe au volume et au Dataset l'utilisateur créé.
    4. J'ai créé un partage CIFS qui à comme chemin le Dataset (et qui est "Browsable to Network Clients")
    5. J'ai activer le service CIFS (j'ai pas toucher aux paramètres par défaut)

    Une fois tout cela fais, j'ai été dans mon voisinage réseau, j'ai trouvé mon serveur freeNAS, dedans mon partage est bien disponible, lorsque je tente d'y accéder il me demande un nom d'utilisateur, je donne mon nom d'utilisateur ainsi que mon mot de passe... et voici le résultat:



    J'ai essayé de me connecter avec cet utilisateur via le ssh, et là cela fonctionne parfaitement.

    Voilà... je suis bloqué là Notez que j'ai tenté de créer un accès anonyme en me disant qu'il y avait un problème au niveau de l'authentification, mais windows dit qu'il ne parvient pas à accéder au dossier (0x800070043 nom de réseau introuvable)

    Peut-être est-ce un problème au niveau du pare-feu de mon ordinateur... je l'ai désactiver mais rien n'y à fait, j'ai tenté avec un autre ordinateur et je suis arrivé au même résultat (ils sont tout deux sous windows 8).

    Voilà... si vous avez une idée je suis preneur ^^

    Merci d'avance pour votre aide.
    Cordialement, orion99.

  2. #2
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    46
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 46
    Points : 39
    Points
    39
    Par défaut
    Bon... j'ai progressé, mais c'est toujours pas sa :/

    Je me suis demandé si sa ne venais pas de windows 8, j'ai trouvé un windows 7 qui traînait quelque par, j'ai testé, et là ô miracle sa à fonctionné.

    Du coup je me suis dit que sa venais du "domaine", ne sachant pas ce que c'était j'ai creusé un peu sur google, et finalement j'ai compris qu'en faisant \Philippe sa équivalait à pas de domaine, et sur mon windows 8 sa à fonctionner.

    Je me suis dit parfait, je pouvais passé à l'étape suivante, c'est à dire à l'intégration des autres utilisateurs dans le système.

    Donc concrètement j'ai deux grand Dataset, un nommé Médias accessible à tous les utilisateurs et un Dataset contenant 1 Dataset par utilisateur (chacun n'ayant accès qu'au sien).

    J'ai réglé les permissions en conséquences pour Médias (pas de propriétaire et le groupe que j'ai créé dans le quel tous les utilisateurs sont).
    J'ai tenté d'accédé au partage... et rebelotte... je n'arrive plus à me connecté

    J'ai donc remis mon utilisateur en propriétaire pour refaire un test afin de voir si sa fonctionnais toujours... et non

    J'ai testé en déplaçant son répertoire personnel dans Media et sa ne fonctionne toujours pas.

    Bref... je suis perdu et je ne comprend pas pourquoi c'est aussi compliqué de mettre en place un partage par le réseau...

    Pouvez-vous m'aider ?

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 14/04/2014, 17h43
  2. Je n'arrive pas à accéder à mon serveur FTP depuis internet
    Par fatweb dans le forum Dépannage et Assistance
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/11/2012, 15h58
  3. xml / minidom : je n'arrive pas à accéder à la velru d'un noeud
    Par alefriedx dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/10/2011, 19h44
  4. Access n'arrive pas à accéder à un fichier Excel
    Par ZeitnotZatopek dans le forum Access
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/09/2006, 15h22

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo