IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Quel framework à utiliser pour le developpement mobil multiplatforms et orienté jeux?


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 3
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut Quel framework à utiliser pour le developpement mobil multiplatforms et orienté jeux?
    Bonjour,
    Nous sommes une société de développement informatique et nous cherchons à développer des applications mobiles multiplateformes (Android, IOS et Windows phone) pour enfants (Jeux, multimédia, puzzles, slideshow…).
    Après avoir effectué des recherches sur Internet, nous avons trouvé que Xamarin avec Monogame (suite de xna) nous permet de réaliser des applications multiplateformes. Pour cela nous cherchons maintenant à savoir :

    1/ Est-ce que MonoGame est le framework le plus intéressant pour des applications mobiles multiplateformes orientées jeux (multimédia, puzzles, animation, slideshow...) ou y’a-t-il d’autres framework orientés jeux/multimédia qui fonctionnent sous Xamarin, permettant de créer des applications sous C# avec un seul code pour les builder en multiplateformes (IOS, Android et Windows Phone).

    2/ Quelles sont les limites et les contraintes de ce framework (MonoGame) orienté mobile multiplateforme ?

    3/ Avez-vous des conseils à nous donner pour le développement d’applications mobiles multiplateformes ?
    Si vous pouvez prendre quelques minutes pour nous aider car depuis presque 2 mois, nous n’arrivons pas à trouver de solution au sein de nos équipes.
    Cordialement.

  2. #2
    Expert confirmé Avatar de DonQuiche
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    2 741
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 2 741
    Points : 5 485
    Points
    5 485
    Par défaut
    Bonjour.

    D'abord mieux vaudrait poser la question dans la section 2d-3d-jeux (ou une de ses sous-sections). Ensuite il semble que seuls les frameworks pour dotnet/C# soient considérés, est-ce le cas ?

    Personnellement je peux pas fournir beaucoup plus d'aide que ça, sauf peut-être mentionner Unity3D : je sais que parmi les langages qu'il supporte le C# y tient une bonne place et il me semble qu'il peut être utilisé comme unique langage du début à la fin du projet.

  3. #3
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 3
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Mais est-il (Unity3D) multiplatform ou pas ??

  4. #4
    Membre confirmé Avatar de _MAID
    Homme Profil pro
    Game developer
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    216
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Game developer

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 216
    Points : 462
    Points
    462
    Par défaut
    Citation Envoyé par karimmassi Voir le message
    Mais est-il (Unity3D) multiplatform ou pas ??
    Oui, totalement.
    Tu peux consulter les features et comparaison de licences ici: http://unity3d.com/unity/licenses

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 08/04/2014, 15h16
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 11/09/2012, 20h53
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 09/02/2011, 10h15
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 21/08/2010, 14h06
  5. [AVIS] Quel framework utiliser pour PHP ?
    Par bobic dans le forum Bibliothèques et frameworks
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/12/2008, 16h48

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo