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Projets Discussion :

Création d'un candy crush like [Recrutement]


Sujet :

Projets

  1. #21
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    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    C'est d'ailleurs l'idée que tu développes dans tes autres réponses : il faut rendre le gameplay addictif, peu importe le scénario. Ca n'est pas à la portée du premier venu.
    Je ne sais pas si c'est suffisant, il y a pour moi un gros effet coup de bol qui est à peu prés aussi rentable que de jouer au loto.
    Je prend l'exemple de farm heroes saga. Qu'est-ce qu'il a de moins que candy crush? J'y vois grosso modo les même mécaniques et pourtant il n'a pas le même succés. Est-il arrivé apres? Avant? ( je sais pas si l'on peut connaitre les dates de sorties des applis)

  2. #22
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    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    Je prend l'exemple de farm heroes saga. Qu'est-ce qu'il a de moins que candy crush? J'y vois grosso modo les même mécaniques et pourtant il n'a pas le même succés. Est-il arrivé apres? Avant? ( je sais pas si l'on peut connaitre les dates de sorties des applis)
    La réponse est d'après moi on ne peut plus simple (je me suis déjà posé la question): Etant un jeu du même éditeur que candy, ce sont juste les joueurs de candy crush qui y sont allé.
    Rien de réellement plus.. moins de joueurs y jouent... mais ces joueurs sont déjà des habitués de la société donc ça aide beaucoup

  3. #23
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    Autre exemple : pepper panic saga. sorti la semaine dernière il me semble... déjà 1 800 000 joueurs. pourquoi? parce que c'est encore un jeu du même éditeur. ils ont tellement de joueurs que ça ne leur posent plus de problème de rendre un jeu viral.

    Si jamais mon jeu sort... d'ici deux ou trois mois par exemple, je n'aurais jamais autant de joueurs en si peu de temps

  4. #24
    En attente de confirmation mail

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    J'ai cru lire que tu avais créé quelques jeux personnels. Pourrions-nous en savoir plus ? Cela pourrait donner envie à quelqu'un de travailler avec toi. (Mais pour 200 euros par mois, euh ?)

  5. #25
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    les 200€ ont choqués plus d'un lol. 200 c'est uniquement durant la phase de développement : 2 à 3 mois max. sinon la prime peut aller de 2 à 3000€ tout dépend du succès. Comme je lai dit c'est plus une aide rémunéré qu'un contrat que je propose.

    Sinon les jeux étaient un démineur et un casse brique. Rien de transcendant. A savoir que là, le jeu en question n'est ni plus ni moins qu'un jeu flash à laquelle on ajoute une bdd. le plus difficile sera, comme l'a dit Mat M, l'algorithme. Et éventuellement gérer le nombre de connexion à la base pour ne pas avoir de soucis.

    L'avantage avec facebook est qu'il fourni l'api qui prend déjà en charge la partie sociale.

  6. #26
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    En même temps, si le devs travaille 20 heures par mois, 200€ ça pourrait le faire

  7. #27
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    20h/ mois... ce serait déjà un bon début pour certains

    De toute façon une fois que le projet sera en phase de développement je posterai surement des screenshots afin d'avoir vos avis aussi...

    Je suis pour le moment en train de réfléchir à l'algo de remplissage du jeu même si j'ai déjà une petite idée en tête.

    C'est l'un des moteurs les plus importants du jeu

  8. #28
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    Je pense que le topic n'évoluera pas.
    Je le met en résolu.
    Merci pour vos participations et conseils

  9. #29
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    Salut,
    Je vois que tu parle de prime, mais envisage tu une prime fixe ou variable, en clair si ton jeux remporte un grand succès, ceux qui ont contribuer seront-il récompensé en conséquence ??

    Concernant ton idée, ça m'a fait sourire car il y'a 2 jour la même chose m'est venu à l'esprit, 'et pourquoi pas faire un jeux casual à la candy crush' et je me suis lancé sur un proto avec une idée tout aussi original que CandyCrush, en java...
    Voir si le gameplay de base pouvait fonctionné (proto que je porterais en flash/as3 étant plus facile à distribué). D'ailleur j'ai cru comprendre que c'était ce que tu t’apprêtait à faire, non ??

    Du coup les commentaires de certains me font réfléchir pour la suite

  10. #30
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    Bonjour jwar.

    Pour commencer, si mon jeu remporte un grand succès, les participants ayant aidés à la création auraient 10% à partir du moment ou le jeu fait 100 000 ou 300 000 joueurs jours.

    10% des revenus du mois. Donc si je me fait par exemple entre 30 et 90 000€ pour un mois, ça reviendrait à 3 à 9000€ de prime.
    Fixe sur le mois ou j'ai obtenu ce nombre de joueur.

    Ensuite ça aurait été à négocier avant de commencer à bosser ensemble de façon à ce que nous soyons tous sur la même longueur d'onde et qu'il n'y aie aucune surprise.

    Vu que je compte monter une SARL si ça marche et en faire mon activité, (ça ne se fera pas avant que j'obtienne ce nombre de joueur) et que ça intéresse la ou les personnes qui ont collaborés, alors CDI.

    Ensuite, si ça ne convient pas ou qu'il y à d'autres choses à négocier ou à proposer, pas de problème. L'important est d'en discuter avant le démarrage du projet pour que tout le monde soit d'accord.

    En ce qui concerne ma façon de faire, c'est directement sur flash. portage par la suite sur mobile si ça marche.

    Enfin je ne saurai (si tu veux faire un jeu de ce type) que te conseiller, si je peux me permettre, de le mettre sur papier et détailler au plus possible toutes les spécificités du jeu. ça aide grandement à la compréhension et à la phase de conception.

  11. #31
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    Je pense effectivement qu'un pourcentage est plus attractif, si bien sur le projet arrive à terme.
    Je me rend pas compte des sommes, car je ne suis pas un gros joueurs de ce genre de 'petit' jeux (à part Candy Crush et Angry Bird) mais des dizaine de millier d'euros, ça me parait énorme !!! Surtout pour un jeux gratuit, donc revenu de la pub ?
    Je sais que c'est un peu Hors sujet, mais comment faire autant d'argent sur un jeu FaceBook ?

    En ce qui concerne mon projet, c'est simple.
    Mon approche java c'est pour un portage Android rapide, comme je maitrise java et as3, le passage en flash se fera sans douleur; et comme je suis graphiste amateur(2D/3D) le coté technique est presque assuré(il manque le son)
    C'est le reste qui me préoccupe
    Le concept que j'ai trouvé est assez simple, c'est le game play et la conception des différentes partie du jeux(intro, options, ending) qui prend du temps.
    Mais j'en suis pas à mon premier jeux, et puis mon but est pas de faire de l'argent...mais je crache pas dessus

  12. #32
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    Au niveau des revenus, de mes recherches j'ai vu qu'entre 1 et 3% des joueurs facebook paient

    Donc un jeu ayant env. 1000 joueurs/ jours a des chances de se faire 10€ jour(pour un paiement minimum à 1€50 d'ou tu enlève les frais facebook)
    J'ai tenté plusieurs recherche pour trouver ces chiffres mais si d'autres sont plus informés que moi qu'ils n'hésitent pas à me dire si je fais erreur.

    Quand à ton projet, quand on veut on peut!!!Si ton but est de faire un jeu sympa alors fonce.

    J'aimerai bien voir quels sont les jeux amateurs que tu as fait ainsi que les graphismes amateurs. Par curiosité

  13. #33
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    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Si tu maitrisais la technique, ou les graphismes, ou le game-design à mort, tu apporterais les compétences.

    Si tu était riche, tu apporterais les capitaux.

    Si tu était Sid Meier, tu apporterais ton nom.
    Ca n'est pas le boulot du patron ça.

    Le patron lui il se tape toute la paperasse, la compta, les démarches, les négociations, et surtout le carnet de clients sans lequel la boite ne peut pas vivre.

    Apporter les compétences c'est le boulot des salariés.

    Apporter les capitaux c'est le boulot des actionnaires.

    Apporter la réputation c'est pour les boîtes qui ont réussi, donc sûrement pas une petite start-up qui n'a même pas les moyens de se payer un stagiaire.

    C'est triste mais bon c'est la réalité économique du jeu vidéo en France, dans ce pays on n'investit pas de capitaux dans le soft distribuable, parce que le chinois coûte moins cher à nourrir. Le jv français c'est un monde de petits studios fauchés où on bosse pour deux euros de l'heure, et d'amateurs qui bossent pour zéro euros.



    S'il n'a que 200 euros par mois à investir, il va pouvoir se payer un pigiste qui bosse 4 jours par mois, il va falloir revoir le projet à la baisse et plutôt miser sur un concept de jeu français fauché genre pong ou morpion.

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