IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

Création d'un candy crush like [Recrutement]


Sujet :

Projets

  1. #1
    Membre régulier
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    105
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 105
    Points : 117
    Points
    117
    Par défaut Création d'un candy crush like
    Bonjour

    Je suis actuellement en auto entreprise et souhaite recruter des développeurs et un infographiste pour un jeu facebook dont voici la description :

    Ce jeu s'appellera CakeMaker (Nom non définitif)

    Ce sera un Candy crush like dans le domaine des gâteaux à la place des bonbons.

    L'histoire sera celui de yoyo, apprenti pâtissier, qui devra parcourir le monde et réussir les défi proposé par ses compagnons et collègue qu'il rencontrera tout au long du jeu et passer par des jurys pour devenir le meilleur pâtissier au monde.

    Ce candy crush like aura différentes phases de jeu. que ce soit du nombre de gâteaux à créer avant la fin du chronomètre à la satisfaction du jury grâce au nombre de combinaisons effectué dans le niveau tout en passant par des niveaux bonus ou phase des clients à servir avant le délai imparti.

    Je n'ai pas encore d'image n'ayant justement pas trouvé d'infographiste.

    Mon rôle sera de gérer l'équipe et d'aider comme je le peux dans la phase de développement. J'ai actuellement 5 ans d'expérience dans le développement .NET et ai assisté à plusieurs projets différents (malheureusement aucun dans le jeu vidéo )

    Ce jeu sera un free to play. Donc jeu gratuit mais certains bonus et vies payants.

    Commençant à partir de zéro, je souhaite recruter des stagiaires ou des développeurs....
    Dans tous les cas, ils devront savoir développer sous flash/actionScript 3 et connaître le framework starling.
    Je recherche aussi un infographiste pour les décors et sprites du jeu.
    Et bien sûr, tous passionnés par les jeux vidéos.

    Pour le moment commençant mon entreprise, je ne peux fournir que
    200€ /mois durant la phase de création du projet.

    Cela va de soi, une fois le projet en place et s'il marche correctement, prime en fonction du nombre de joueur/jour.

    Pour les gens intéressés, vous pouvez me répondre en mp, sur skype (yaniss321) ou par mail à recrutement@justforfun-games.net.

    Nous pourrons discuter des modalités du contrat en question... avec un salaire aussi bas pour le moment, il est normal d'avoir un contrat pour la prime promise si le jeu marche. Ou le CDI pour ceux qui seraient intéressés.

    N'hésitez pas à me faire le moindre commentaire si vous avez des questions ou des doutes à mon sujet ou celui de mon annonce.

    Je vous remercie à tous d'avoir pris le temps de me lire

    Cordialement.
    Houssem.

  2. #2
    Membre expert Avatar de Kearz
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 856
    Points : 3 659
    Points
    3 659
    Par défaut
    Commençant à partir de zéro, je souhaite recruter des stagiaires ou des développeurs....
    Dans tous les cas, ils devront savoir développer sous flash/actionScript 3 et connaître le framework starling.
    Je recherche aussi un infographiste pour les décors et sprites du jeu.
    Et bien sûr, tous passionnés par les jeux vidéos.

    Pour le moment commençant mon entreprise, je ne peux fournir que
    200€ /mois durant la phase de création du projet.
    [...]
    Nous pourrons discuter des modalités du contrat en question... avec un salaire aussi bas pour le moment, il est normal d'avoir un contrat pour la prime promise si le jeu marche. Ou le CDI pour ceux qui seraient intéressés.
    Euh...Légalement, ça correspond à quoi ça?
    C'est du black avec un contrat? D'ailleurs même à ce prix la tu ne peux pas payer un stagiaire. (sauf stagiaire moins de 3 mois mais bon)

    Pour en venir au jeu lui même, tu souhaites faire décoller un jeu qui est un candy crush-like..En gros tu veux plagier et espérer marcher autant qu'eux?
    Pourquoi ce choix de langage? Si j'ai bien compris tu ne développera même pas, j'ai du mal a comprendre ce choix? Le pif?

  3. #3
    Membre régulier
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    105
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 105
    Points : 117
    Points
    117
    Par défaut
    En réponse à toutes les questions qui sont d'ailleurs justifiées.

    Pour la partie légale, ça peut être une offre en intérim ou en cdd ou en stage.

    A ce prix là l’intérêt du contrat c'est de garantir au salarié une prime lorsque le jeu décolle. Je ne peux pas me permettre de demander aux gens de me croire sur parole d'ou l’intérêt du dit contrat.

    Sauf si bien sur d'éventuels bénévoles veulent bien m'aider :p.

    Pour le candy crush like ce n'est pas du tout un plagiat. c'est comme un tetris like ou autre. Juste pour dire que le jeu sera du même genre que candy crush. Comme il y en à déjà sur facebook et mobile. c'est tout à fait légal.
    Si je devais résumer le jeu autrement, je dirais : un jeu de réflexion dans le même genre que candy crush.
    Marcher autant qu'eux? je n'ai tout de même pas cette prétention. bien que j'avoue que se faire 500 000€/jour via facebook laisse rêveur

    Pour le langage, j'avais deux choix. html5/javascript ou flash. finalement j'ai opté pour flash qui au jour d'aujourd'hui est le plus communément utilisé pour les jeux facebook avec le framework starling pour faciliter la création de jeu.

    Quand au développement, je peux aider mais si je cherche des développeurs actionscript c'est justement parce que ce serait leur spécialité. bien que j'ai un certain niveau en .NET, ça n'est pas équivalent à des gens qui ont démarré développé et ont déjà acquis la mentalité de flash action script.

    Je fourni donc le cahier des charges, faisons ensemble le cahier des charges techniques, et concentrons tous ensemble sur la méthode de développement et algorithme.
    Et comme je suis aussi déjà en activité ce qui serait peut être le cas des gens susceptible de m'aider, je recherche plusieurs développeurs (3 suffiraient pour ce genre de jeux d'après mes études).
    En parallèle je m'occuperait aussi du level design (bien que ce ne soit pas la première phase du jeu) et de mon côté apprend aussi actionscript pour aider les développeurs qui travaillent avec moi qu'on puisse tous évoluer ensemble.

  4. #4
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 804
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 804
    Points : 32 082
    Points
    32 082
    Par défaut
    Je vais ressortir un de mes liens préférés : les idées ne valent rien. C'est l'execution qui fait la différence. Des millions de gens fantasment sur des clones de Candy Crush. La plupart, sinon aucun, ne maitrise son sujet aussi bien que les gens qui ont édité le vrai. 99,99% d'entre eux ne commencera même jamais à taper une seule ligne de code.

    Et c'est l'équipe qui fait la différence. :
    Citation Envoyé par Joel Spolsky
    Two yuppies in a living room buying an e-commerce engine from company A and selling merchandise made by company B and warehoused and shipped by company C, with customer service from company D, isn't honestly adding much value. In fact, if you've ever had to outsource a critical business function, you realize that outsourcing is hell.
    En bref, c'est l'équipe qui fera, ou ne fera pas, que le projet sera un succès. Si tu te contentes de faire travailler les autres, ou est ta valeur ajoutée à toi?

    La question n'est pas rhétorique. Elle est essentielle. Si tu ne parviens pas à être moteur sur ton propre projet, personne ne le sera. Et, de ce que je lis et relis de ton annonce, je ne vois pas ta valeur ajoutée. L'idée et le scénario ne sont pas des valeurs ajoutées. Un vague coup de main non plus. Et imposer une technologie qu'on ne maitrise même pas soi-même, c'est carrément contre-productif(même si, dans l'absolu, ça pourrait être un bon choix).

    Une fois que tu auras défini ta propre valeur ajoutée, alors tu pourras avancer.

    EDIT : j'avais loupé la partie "cahier des charges". Sur un projet pareil, spécialement pour le dev, c'est secondaire. Personne de qualité ne va se contenter de suivre bêtement un cahier des charges pour trois cailloux. Ca donne l'impression que tu veux être chef sans en avoir les moyens.

    J'insiste : repense ton rôle. Vraiment.

  5. #5
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    100
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 100
    Points : 161
    Points
    161
    Par défaut
    Si tu considères ces personnes comme tes employés, tu dois trouver les moyens de les rémunérer décemment (au SMIC au minimum)

    200€/mois, cela ne correspond à rien. Même un stage doit légalement être mieux rémunéré que cela. Tu ne trouveras jamais personne pour travailler à ce tarif, en tout cas personne n'ayant les compétences que tu demandes.

    En effet, tu ne peux pas demander à quelqu'un de travailler quasi gratuitement pour toi, et d'être en plus ton subordonné. Tu ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Si tu n'as pas les moyens de payer quelqu'un, il te faut partir à la recherche d'associés, qui seront prêt à s'investir gratuitement ou presque dans un projet parce qu'il sera aussi le leur.

  6. #6
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 804
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 804
    Points : 32 082
    Points
    32 082
    Par défaut
    ...et pour rebondir sur l'excellent post de Korbn, je dirais qu'en tant que chef autoproclamé tu dois apporter un des éléments suivants :
    _compétences
    _capitaux
    _réputation

    Si tu maitrisais la technique, ou les graphismes, ou le game-design à mort, tu apporterais les compétences.

    Si tu était riche, tu apporterais les capitaux.

    Si tu était Sid Meier, tu apporterais ton nom.


    Mais tu n'as jamais fait de jeu, donc tu ne peux pas aider par tes compétences(avoir une idée de jeu n'équivaut pas à maitriser le game-design), tu n'est pas connu, et tu n'as pas de capitaux. Partant de là, tu n'as que ton idée à vendre....et l'idée, seule, n'a aucune valeur.

  7. #7
    Membre régulier
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    105
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 105
    Points : 117
    Points
    117
    Par défaut
    Pour commencer, merci pour vos réponses.

    Je vais tenter de répondre correctement.
    Je n'ai jamais prétendu avoir le même succès que candy crush.
    Par contre au vue du nombre d'utilisateurs et joueurs de facebook, un jeu bien fait peut être très porteur sans non plus entrer dans les chiffres des jeux qui se font je ne sais combien de millions à l'année.

    Ma valeur ajoutée? mis à part mes compétences de 5 ans et développement de jeux persos, en effet, adobe n'est pas mon domaine de prédilection.
    Par contre, j'ai suffisamment de compétence et d'expérience pour savoir si un projet est correctement codé et sais aussi prendre en charge une équipe.
    Concernant le fait de ne pouvoir qu'aider au développement, c'est tout simplement parce que je préfère laisser faire des gens qui seront plus compétent dans ce langage. Par contre, je suis suffisamment compétant pour les guider les gérer et même sans une connaissance approfondi de ce langage peut aider cet équipe au choix de tel ou tel méthode.

    Quand aux fonds, effectivement si j'étais riche je passerai par d'autres méthodes. recrutement dans sites à salaires plus que raisonnable. mais ce n'est malheureusement pas le cas.

    Mis à part mon auto entreprise, je démarre de rien et veux arriver loin. Et ai besoin d'un gros coup de pouce pour ceci.

    En effet 200€ ne sont malheureusement pas suffisant mais je préfère donner plutôt que demander d'aider pour un jeu commercial sans rien offrir en retour ce que je trouve vraiment malhonnête tout en garantissant une belle prime une fois que ce jeu marchera.

    De plus je sais que les gens qui se proposeront ne travailleront pas à temps complet dessus. Quand aux stagiaires, en effet ce n'est pas obligatoire pour les stagiaires de moins de 3 mois... mais trois mois sont amplement suffisants pour sortir un tel type de jeu (test compris).

    En effet c'est plus un coup de main avec garantie de ne pas oublier ce que les gens font pour moi et bien sur rémunérer ce que je peux avec ce que j'ai pour remercier les gens de leurs aide qu'un poste en tant que tel.

    Quand à ma valeur ajoutée, c'est tout simplement mon expérience en développement, algorithmie, conception et savoir gérer, motiver et mener une équipe à terme du début à la fin du projet.

    Enfin pour ceci :
    Mais tu n'as jamais fait de jeu, donc tu ne peux pas aider par tes compétences(avoir une idée de jeu n'équivaut pas à maîtriser le game-design), tu n'est pas connu, et tu n'as pas de capitaux. Partant de là, tu n'as que ton idée à vendre....et l'idée, seule, n'a aucune valeur.

    Si tout ceux qui ne devaient partir de rien devait rester ou ils sont, de grandes choses ne seraient jamais nées.

    J'espère avoir répondu à vos questions et ne pas avoir attiré les foudres d'autres forumeurs

  8. #8
    Membre régulier
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    105
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 105
    Points : 117
    Points
    117
    Par défaut
    "Je vais ressortir un de mes liens préférés"

    Merci beaucoup pour ce lien. je vais me faire plaisir ce soir en voyant les articles

  9. #9
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 031
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 031
    Points : 3 092
    Points
    3 092
    Par défaut
    Je te conseille de commencer à coder l'application toi-même, à ce prix là toutes les personnes ayants les capacités de le faire le feront pour elles-même : tout le monde a des idées et chaque personne pense que ses idées sont les meilleurs...

  10. #10
    Membre régulier
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    105
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 105
    Points : 117
    Points
    117
    Par défaut
    Je suis actuellement à la phase de conception.
    Je compte ensuite démarrer le développement après avoir assimilé le framework starling.

    Quand a mon idée je ne considère pas comme la meilleure Mais comme une très bonne idée.

  11. #11
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    100
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 100
    Points : 161
    Points
    161
    Par défaut
    Je te conseille de te pencher sur le très bon Citrus Engine, qui utilise le framework Starling (et bien d'autres choses) :
    http://citrusengine.com/
    http://forum.starling-framework.org/forum/citrus-engine

  12. #12
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 030
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 030
    Points : 5 476
    Points
    5 476
    Par défaut
    Je trouve fascinant le fait que d'avoir changer des pierres précieuse en bonbon change un jeu passe temps, en jeu phénomène.
    Un peu comme pif le chien, ou d'autre jeu qui existe depuis des années et ne percent pas et soudain on ne sais pour quelle raison ça explose...
    Mysterieux tout ca! En tout cas je suis sur que ça n'a rien avoir avec le game play...

  13. #13
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 385
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 385
    Points : 20 463
    Points
    20 463
    Par défaut
    Citation Envoyé par yaniss321 Voir le message

    Mon rôle sera de gérer l'équipe et d'aider comme je le peux dans la phase de développement. J'ai actuellement 5 ans d'expérience dans le développement .NET et ai assisté à plusieurs projets différents (malheureusement aucun dans le jeu vidéo )
    bonjour avoir de l'expérience en informatique ça ne fait pas tout
    La direction artistique , le gameplay c'est ce qu'il y a de primordial pour réussir un jeu vidéo à but commercial ; et puis évidemment la réalisation technique
    Mais pour ce qui est de la réalisation technique c'est une condition sine qua non pour mener à bien un projet

    Ensuite pour que ton jeu ait du succès il faut qu'il plaise aux joueurs, qu'ils aient envie de l'acheter
    Si ton jeu ne plait pas alors pas de rétribution en contrepartie
    C'est facile à affirmer mais dans la réalité ce n'est pas si facile..

  14. #14
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 385
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 385
    Points : 20 463
    Points
    20 463
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Je vais ressortir un de mes liens préférés : les idées ne valent rien..
    non le titre est mal compris et mal interprété : le titre c'est cultivate teams not ideas mais avoir une idée béton c'est primordial
    Si ton idée de jeu n'est pas valable eh ben ton jeu n'intéressera pas les joueurs et tu ne gagneras pas d'argent.
    Quel intérêt d'avoir des supers-pros , des supers-cracks du jeu vidéo si l'idée de base n'est pas intéressante ?

  15. #15
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 385
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 385
    Points : 20 463
    Points
    20 463
    Par défaut
    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    Je trouve fascinant le fait que d'avoir changer des pierres précieuse en bonbon change un jeu passe temps, en jeu phénomène.
    parce que l'auteur de Candy Crush a eu l'idée génial de rendre le jeu addictif

    Addictif ça signifie que tu ne peux pas décrocher du jeu et qui dit ne pas décrocher du jeu signifie que c'est un moyen entièrement lucratif.
    Mais là on n'est plus dans le domaine du technique on est dans le domaine de la psychologie humaine..

    Ensuite Candy Crush quelque part ça suit une logique de rémunération pyramidale l'auteur a bien compris cela

  16. #16
    Membre régulier
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    105
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 105
    Points : 117
    Points
    117
    Par défaut
    Ça me fait plaisir (sans ironie) que ce post soit sujet à débat à défaut de recruter.

    Réalisation technique et additivité du jeu je suis entièrement d'accord.
    C'est pour cela que je me suis penché énormément de temps sur des modifications qui pourrait apporter une nouveauté au jeu que je propose.
    Toujours en comparaison et avis d'autres personnes.

    Quand au design, j'en reçois quelques uns. mais ne suis jamais satisfait... c'est effectivement très difficile de trouver un design (rien que pour les sprites) qui plaise vraiment. Dès que j'en reçois je demande toujours l'avis d'autres personnes de façon à avoir une vue plus générale.
    Les graphisme font la moitié du jeu.

    mis à part ça, le fait est que je dois tout d'abord développer une démo car toute théorie, aussi bonne soit elle sur le papier, ne sera jamais aussi représentative que la pratique.

    Quand à l'idée de base candy crush a repris une idée déjà vu et revu mais l'a rendu addictif. C'est ce que je tente de faire.

    Ce n'est qu'une fois devant le pc et la version démo que je pourrais (avec des testeurs aussi) voir la réalité de la chose.


    Je ne connaissais pas Citrus Engine. je vais voir ce que ça donne tiens.

    "Je trouve fascinant le fait que d'avoir changer des pierres précieuse en bonbon change un jeu passe temps, en jeu phénomène.
    Un peu comme pif le chien, ou d'autre jeu qui existe depuis des années et ne percent pas et soudain on ne sais pour quelle raison ça explose...
    Mysterieux tout ca! En tout cas je suis sur que ça n'a rien avoir avec le game play..." : Ca a toujours été ainsi. les jeux les plus plaisent ne sont pas forcément les plus compliqués. au jour d'aujourd'hui les jeux de réflexion ont de plus en plus de succès d'ailleurs.

  17. #17
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 385
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 385
    Points : 20 463
    Points
    20 463
    Par défaut
    salut en tout cas bonne chance dans tes réalisations
    Pour ce qui est de Candy Crush il ne faut pas perdre de vue aussi tout ce qui est algorithmes avec probabilités..
    peut-être que des bases en maths sont un peu nécessaires pour faire ce genre de jeu c'est le moment de réviser probabilités , statistiques, dénombrements, permutations , suites logiques et arithmétiques...
    Candy Crush a de jolis graphismes mais derrière il y a certainement toute une redoutable machine de guerre qui fait des probas et des stats
    Si je peux me permettre un conseil c'est par là qu'il faudrait commencer, faire de bons algos pour le jeu.
    Il doit exister des bons livres sur la théorie des jeux j'en avais vu un il y a quelques temps à la FNAC

  18. #18
    Membre régulier
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    105
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 105
    Points : 117
    Points
    117
    Par défaut
    Merci beaucoup pour l'encouragement.
    Oui en effet candy crush (ce qui est en général la méthode de fonctionnement des jeux de reflexion) enchaîne niveau facile et difficile de façon à ce que le joueur ne reste jamais longtemps.

    Je verrai la complexité lors du développement. De toute façon, même sans les livres internet regorge d'idées et de cours en algorithmie probabilistes et autres. Il y a même peut être des algos déjà fait... donc à voir : ou est la difficulté, est ce qu'une solution existe déjà et enfin si ce n'est pas le cas : comment la résoudre efficacement.
    Dans tous les cas on en ressort toujours plus enrichis en savoir quelque soit les recherches et résultats.

    Je vous remercie vraiment pour tous vous conseils et bien sur je suis toujours tout ouie

  19. #19
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 804
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 804
    Points : 32 082
    Points
    32 082
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    non le titre est mal compris et mal interprété : le titre c'est cultivate teams not ideas mais avoir une idée béton c'est primordial
    Si ton idée de jeu n'est pas valable eh ben ton jeu n'intéressera pas les joueurs et tu ne gagneras pas d'argent.
    Quel intérêt d'avoir des supers-pros , des supers-cracks du jeu vidéo si l'idée de base n'est pas intéressante ?
    Parcequ'ils feront d'une idée pourrie un truc génial. C'est d'ailleurs le cas de Candy Crush ou de Angry Birds. Casser des bonbons ou envoyer des oiseaux pour détruire des cochons, c'est nul, comme idée. La réalisation a permi de les transcender en succès majeurs.

    C'est d'ailleurs l'idée que tu développes dans tes autres réponses : il faut rendre le gameplay addictif, peu importe le scénario. Ca n'est pas à la portée du premier venu.

  20. #20
    Membre régulier
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    105
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 105
    Points : 117
    Points
    117
    Par défaut
    Exact.
    D'ailleurs ce genre de jeu, sur fb, on ne tient pas forcement compte du scénario.
    Et c'est pour ça qu'il faudra une démo d'au moins 4 ou 5 niveau pour tester l'additivité du jeu.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Un Candy Crush Saga SOLVER
    Par AhBadiane dans le forum Android
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/12/2013, 22h11
  2. projet pseudo candy crush
    Par bahiafarah dans le forum C
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/12/2013, 23h41
  3. Candy Crush Projet
    Par stan4950 dans le forum C++
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/11/2013, 10h39
  4. Outil collaboratif de création de documents (google docs like)
    Par Neilime05 dans le forum Bibliothèques et frameworks
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/01/2012, 18h26

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo