Bonjour,
J'ai accepté une offre de poste, mais je n'ai pas encore signé le contrat.
Pourrais-je toujours décliner l'offre ? Est-ce que un engagement au vue de la loi que d'accepter une offre sans signer le contrat ?
Merci !
Bonjour,
J'ai accepté une offre de poste, mais je n'ai pas encore signé le contrat.
Pourrais-je toujours décliner l'offre ? Est-ce que un engagement au vue de la loi que d'accepter une offre sans signer le contrat ?
Merci !
Si tu as accepté l'offre oralement et que tu as commencé à travailler pour eux ça peut être considéré comme un engagement, dans le cas contraire, à part un engagement moral, si tu n'as rien signé et que tu n'as pas commencé à travailler, tu n'es pas engagé.
Service Public.fr: Le contrat de travail doit-il obligatoirement être écrit ?
Travail.emploi.gouv.fr: Les principales caractéristiques du contrat de travail
Mais en fait le problème viennent souvent des gens soi disant embauchés et qui finalement, non, l'employeur change d'avis, tandis que là tu es le salarié qui ne veut finalement pas y travailler.
Par contre si tu as répondu positivement par mail, ils peuvent te faire des ennuis, mais je ne pense pas que ça t'engage des masses.
PS: ha mais tu es belge ? Ton travail est en Belgique, certes les lois sont proches mais quand même, ou tu travailles en France ?
Il est difficile de se raviser après un accord tacite ou par mail . Cela dit tu es en période d'essai et 24 à 48 heures est suffisant pour y mettre fin .
Et si tu ne veux pas commencer ton nouveau travail, tu es libre de répondre que tu as trouvé mieux ailleur ou qu'un aléas de la vie fait que tu ne prefere pas faire perdre de l'argent à ton nouvel employeur et refuser poliment le poste
Qu'est-ce que je risque si je décline la proposition ?
Merci.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager