IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Access Discussion :

Récupérer un champs calculé dans une requête et le mettre dans un formulaire [AC-2013]


Sujet :

Access

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2013
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2013
    Messages : 4
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut Récupérer un champs calculé dans une requête et le mettre dans un formulaire
    Bonjour,
    j'ai cherché un peu par tout dans le forum pour trouver une solution, mais je n' y arrive pas. j'ai une table facture et une table lignes_facture. j'ai une requête faite à partir de la table lignes_facture avec un champs calculé qui me calcule le total de chaque facture (total-facture). je suis entrain de faire un formulaire facture avec à l'intérieur un sous formulaire lignes_facture . je n'arrive pas à récupérer le champs calculé (total-facture) de ma requête et le mettre comme source de ma zone de texte indépendant que j'ai ajouté à mon formulaire facture.
    j'ai passé par le générateur d'expression mais j'ai une erreur suivante (#Nom*?)
    Merci pour votre assistance

  2. #2
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    3 840
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Madagascar

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 3 840
    Points : 7 974
    Points
    7 974
    Par défaut
    Bonsoir,

    Si dans ton sous-formulaire lignes-facture, tu as les champs : PrixUnitaire et Quantité à partir de ta requête.
    Normalement, tu as pour chaque ligne un champ calculé Montant = PrixUnitaire*Quantité.

    Tu peux avoir le total de chaque facture dans un champ : Somme(PrixUnitaire*Quantité) disons TotalFactureSF dans le pied de ton sous-formulaire.

    Attention, dans un sous-formulaire : Somme(Montant) te donnera une erreur, sauf si Montant est un champ de ta requête

    Tu peux créer maintenant un champ dans ton formulaire principal qui fera référence au champ TotalFactureSF.

    C'est une explication en diagonale vu qu'on n'a pas le détail de tes tables et formulaires.

    @+
    Mandresy
    "Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien" Socrate

    N'oublions pas de mettre quand on a trouvé notre bonheur. Soyons sympa pour les futurs heureux.

    Merci, c'est toujours sympa de recevoir des de votre part

  3. #3
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2013
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2013
    Messages : 4
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut Récupérer un champs calculé dans une requête et le mettre dans un formulaire
    je parviens à faire apparaître le total de la facture dans le sous formulaire (en le calculant de nouveau à l'aide du générateur d'expression) mais ce que je veux si de le faire apparaître dans le formulaire principale (pas le sous formulaire) et utiliser le résultat de la requête dans le formulaire principale.
    j'ai mis en pièces jointes des aperçus de la table, formulaire et requête
    merci beaucoup
    Images attachées Images attachées    

  4. #4
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    D.E.
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    562
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : D.E.

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 562
    Points : 764
    Points
    764
    Par défaut
    Citation Envoyé par tifni Voir le message
    je parviens à faire apparaître le total de la facture dans le sous formulaire (en le calculant de nouveau à l'aide du générateur d'expression) mais ce que je veux si de le faire apparaître dans le formulaire principale (pas le sous formulaire) et utiliser le résultat de la requête dans le formulaire principale.
    Dans votre sous formulaire, vous faites effectivement votre total puis en passant par les propriétés, vous lui donnez un nom (par exemple THT pour total HT).

    Ensuite, dans votre formulaire principal, vous insérez votre champ texte et vous lui mettez ceci =[SFFact]![THT] avec sffact qui est le nom de votre sous formulaire.
    Images attachées Images attachées  

  5. #5
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2013
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2013
    Messages : 4
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    en créant une requête qui calcul le prix total par facture et un sous formulaire basé sur cette dernière et qui est inséré au formulaire principal je parvient à afficher le total (je me retrouve donc dans mon formulaire principal avec 2 sous formulaires, 1 pour les lignes facture et l'autre pour le total). il me reste juste de faire en sorte qu'une fois j'ai une mise à jour dans mon sous formulaire ligne facture le sous formulaire total facture doit se mettre à jour automatiquement sans avoir besoin de se déplacer et revenir pour avoir la mise à jour effective.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 17/05/2015, 09h35
  2. [XL-2010] Trier des valeurs dans une feuille et les mettre dans une autre feuille
    Par maharo1 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/12/2011, 15h02
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 13/12/2009, 17h04
  4. Appeler dans une requête des variables définies dans une macro
    Par piflechien73 dans le forum Requêtes et SQL.
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/08/2009, 15h12
  5. Récupérer une valeur et l'utiliser dans une requête
    Par jojo57 dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 22
    Dernier message: 07/04/2008, 14h17

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo