Bonjour !
Je vous propose mon "kit" de compilation par fichiers de commande sous Windows.
Il se compose d'un fichier .bat, disons vpc.bat :
Le fichier .bat sera appelé par un fichier .vbs, soit vpc.vbs :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 @echo off rem ============================================================================ rem Compilation Virtual Pascal 2.1 rem ============================================================================ set vpdir=c:\vp\bin.w32 set srcdir=c:\atelier\pascal\echecs set src=demo.dpr set txt=vpc_output.txt cd %vpdir% %vpdir%\vpc.exe vpc -Vvp.vpo -B -E%srcdir% %srcdir%\%src% > %srcdir%\%txt%
Je double-clique sur le script .vbs et hop ! mon exécutable apparaît dans mon dossier, sans que la console se soit ouverte. En revanche, un fichier vpc_output.txt a été produit automatiquement : on y trouve le message du compilateur.
1
2
3
4
5
6 '=============================================================================== ' Exécute un script .bat en mode invisible. '=============================================================================== Set WinScriptHost = CreateObject("WScript.Shell") WinScriptHost.Run Chr(34) & "c:\atelier\pascal\echecs\vpc.bat" & Chr(34), 0 Set WinScriptHost = Nothing
Pour finir, un script très simple, vpc_help.bat, qui copie dans un fichier texte l'aide incluse dans le compilateur :
Que pensez-vous de mon système (testé sous Windows 7 32-bit) ?
1
2
3
4
5 @echo off rem ============================================================================ rem Copie l'aide du compilateur Virtual Pascal dans un fichier texte rem ============================================================================ c:\vp\bin.w32\vpc.exe > vpc_help.txt
Partager