Bonjour à tous,
Je ne parviens pas à faire fonctionner des solutions que j'ai consultées sur d'autres discussions (cf ci dessous)
Objectif : partager en deux champs distincts dans une requête Access 2007 un champ texte séparé par le caractère &.
Les solutions ci dessous devraient fonctionner sans problème. Access ne valide pas la formule (à partir du générateur d'expression) : la ligne 'champ' redevient vide.
Mes autres tentatives personnelles en direct sql se sont soldées par des erreurs diverses..
La fonction mid (et instrev) n'est pas dans la liste des fonctions du générateur d'expressions. il faudrait utiliser la fonction Danschaine peut être, ou instrev ?
J'ai également essayé de voir s'il ya un problème de référence (outils dans les modules, mais je suis pas en vba, mais sur une requête)
Donc si vous avez une piste, je suis preneur..merci d'avance !
(PS : J'ai dans la foulée essayé d'activer des références acrobat afin de permettre l'ouverture de fichier pdf à partir des liens html dans mon formulaire,- champ de la table liée au formulaire-, mais ça ne marche pas non plus !! Ceci est un autre point..)
monNom = mid(("BMA\jdupont",Instr("BMA\jdupont","\")+1)
Et ceci :
Mid(txt, InStr(2, txt, "/") + 1, InStr(InStr(2, txt, "/") + 1, txt, "/") - InStr(2, txt, "/") - 1)
=> avec remplacement de txt par mon champ de table entre crochets
NB : une simple fonction gauche fonctionne en revanche..
Partager