Bonjour,
j'ai commencé Java depuis peu pour un projet et je dois créer un arbre intéractif
(pouvoir ouvrir les images qui se trouvent dans mon ordinateur)
Simplement lorsque j'essaie d'ouvrir une image dans une fenêtre, tout se passe bien mais quand j'essaie d'ouvrir une seconde image alors là les images clignotent l'une après l'autre.
Je crois que j'ai mal défini mon panneau et que la première image reste enregistré mais malgré tout mes essais, rien n'y change.
J'ai essayé d'utiliser getImage ou Icone pour changer ma méthode mais cela ne fonctionne pas dans un TreeSelectionListener.
Voici le code qui intéresse :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 public void valueChanged(TreeSelectionEvent event) { if(arbre.getLastSelectedPathComponent() != null){ String str=getAbsolutePath(event.getPath()).toString(); Image img=null; Panneau pan=null; fenetre2.setTitle("Ma première fenêtre Java"); fenetre2.setSize(600, 600); fenetre2.setLocationRelativeTo(null); getImage() try { img = ImageIO.read(new File(getAbsolutePath(event.getPath()).toString())); }catch (IOException e) { e.printStackTrace(); } pan= new Panneau(img); fenetre2.getContentPane().add(pan); fenetre2.setVisible(true); } }Merci à ceux qui prendront du temps pour se pencher sur mon problème,
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 public class Panneau extends JPanel { public Image img; public Panneau(Image str) { this.img=str; } public void paintComponent(Graphics g){ super.paintComponent(g); g.drawImage(img, 0, 0, this); repaint(); } }
Cordialement,
Ronan
Partager