Bonjour à tous,

C'est ma première intervention dans le forum Word, je suis plus habitué au forum Excel mais je vais essayer d'être tout aussi précis.

Je travaille sur un document Word dans lequel j'ai placé un passage sur 2 colonnes (via le menu Colonnes dans l'onglet Mise en page du ruban).
Je constate donc que Word a inséré un saut de section continu avant et après ma sélection pour isoler la partie à basculer sur 2 colonnes.

En pied de page, j'ai mis une pagination du type "page x sur y".
Sur la page suivant les sauts de section mon pied de page est bien lié au précédent.
Malgré cela ma pagination repart à 2 après le passage sur 2 colonnes.
J'ai bien testé l'option du menu "format des n° de pages" en mettant "A la suite de la section précédente" mais cela ne permet de rétablir ma séquence de numérotation...

Mon problème serait-il lié au fait que ma section sur 2 colonnes ne prenne pas au moins une page : du coup pas de n° de page et la section suivante repart à 0 ??
Auriez-vous des propositions pour résoudre le problème ?
J'ai cherché sur le net, sur le forum mais la plupart des gens se contente de recommencer une séquence de numérotation à partir d'une valeur définie manuellement (ce qui m'embête car je suis sur un doc qui va beaucoup évoluer et j'aimerais ne pas avoir gérer cette donnée à la main, d'auant que j'aurais peut-être plusieurs fois le cas).

Merci à vous de faire vos propositions, si besoin de plus d'explications / de clarifications je repondrais à toutes vos questions.