Salut tout le monde
Certains vont surement dire "A nan encore lui" lol. Oui je sais mais je suis pas très fort . Bon cette fois j'ai une image au format tga avec des pixels complement transparents. Mais quand je les affiche avec OpenGL ces pixels s'affichent en noir.
Voila le code:
Initialisation de glut:
Et la la texture a ete chargée(Je met pas le code du loader c'est trop long):
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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7 glClearColor(.0,.0,.0,0); //Initialize the background color: black glClearDepth(1.0); glEnable(GL_DEPTH_TEST); //Activate the depth test glEnable(GL_TEXTURE_2D);//On activate the texturing glHint(GL_PERSPECTIVE_CORRECTION_HINT,GL_NICEST); glBlendFunc(GL_SRC_ALPHA, GL_ONE_MINUS_SRC_ALPHA);
ou Color et Position sont 2 structures dont les composantes sont Red,Green,Blue et x,y,z respectivement.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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11 glBindTexture(GL_TEXTURE_2D,Id); glEnable(GL_BLEND); glBegin(GL_QUADS); glColor3ub(Color.Red,Color.Green,Color.Blue);glTexCoord2i(0,1);glVertex3i(Position.x,Position.y,Position.z); glTexCoord2i(1,1);glVertex3i(Position.x+Size.x,Position.y,Position.z); glTexCoord2i(1,0);glVertex3i(Position.x+Size.x,Position.y-Size.y,Position.z); glTexCoord2i(0,0);glVertex3i(Position.x,Position.y-Size.y,Position.z); glEnd(); glDisable(GL_BLEND);
Merci
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