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OpenGL Discussion :

Probleme de transparance sur les sprites


Sujet :

OpenGL

  1. #1
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    Par défaut Probleme de transparance sur les sprites
    Salut tout le monde
    Certains vont surement dire "A nan encore lui" lol. Oui je sais mais je suis pas très fort . Bon cette fois j'ai une image au format tga avec des pixels complement transparents. Mais quand je les affiche avec OpenGL ces pixels s'affichent en noir.

    Voila le code:
    Initialisation de glut:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    glClearColor(.0,.0,.0,0);      //Initialize the background color: black
        glClearDepth(1.0);
        glEnable(GL_DEPTH_TEST);     //Activate the depth test
        glEnable(GL_TEXTURE_2D);//On activate the texturing
        glHint(GL_PERSPECTIVE_CORRECTION_HINT,GL_NICEST);
        glBlendFunc(GL_SRC_ALPHA, GL_ONE_MINUS_SRC_ALPHA);
    Et la la texture a ete chargée(Je met pas le code du loader c'est trop long):

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    glBindTexture(GL_TEXTURE_2D,Id);
         glEnable(GL_BLEND);
         glBegin(GL_QUADS);
     
         glColor3ub(Color.Red,Color.Green,Color.Blue);glTexCoord2i(0,1);glVertex3i(Position.x,Position.y,Position.z);
         glTexCoord2i(1,1);glVertex3i(Position.x+Size.x,Position.y,Position.z);
         glTexCoord2i(1,0);glVertex3i(Position.x+Size.x,Position.y-Size.y,Position.z);
         glTexCoord2i(0,0);glVertex3i(Position.x,Position.y-Size.y,Position.z);
     
         glEnd();
         glDisable(GL_BLEND);
    ou Color et Position sont 2 structures dont les composantes sont Red,Green,Blue et x,y,z respectivement.

    Merci

  2. #2
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    Par défaut
    Oki c'est bon désolé.
    Il sufisait de desactiver le test de profondeur.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    glBindTexture(GL_TEXTURE_2D,Id);
        glEnable(GL_BLEND);
        glDisable(GL_DEPTH_TEST);
        glBegin(GL_QUADS);
     
        glColor3ub(Color.Red,Color.Green,Color.Blue);glTexCoord2i(0,1);glVertex3i(Position.x,Position.y,Position.z);
        glTexCoord2i(1,1);glVertex3i(Position.x+Size.x,Position.y,Position.z);
        glTexCoord2i(1,0);glVertex3i(Position.x+Size.x,Position.y-Size.y,Position.z);
        glTexCoord2i(0,0);glVertex3i(Position.x,Position.y-Size.y,Position.z);
     
        glEnd();
        glDisable(GL_BLEND);
        glEnable(GL_DEPTH_TEST);

  3. #3
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    Par défaut
    Il y a une section dédiée à OpenGL, le sujet n'a pas sa place dans "Développement 2D,3D - Jeux". Merci de faire plus attention la prochaine fois et de ne pas oublier le tag résolu.
    Je déplace le sujet.

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Cette discussion est résolue.

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