Bonjour a tous
voici ma situation
pour une compagnie X, j'ai une table dans laquelle je veux y insérer ses cout relier de sorte que chaque compagnie ait ses propre charges
J'ai une table tblCharge qui comporte entre autre la clé de la compagnie puisque c'est une relation 1:N car les charges peuvent changer
alors mon probleme est le suivant..dans la table charges j'ai des valeur que je souhaite conserver..ex 1-cout du kilometre, 2- cout du rapport, 3- cout de l'ouverture de dossier...etc
Ces couts son fixé dans une page prévue a cette fin qui est fait point de vue graphique mais j'ai pas codé les ajout encore dans la table
Il faut que je fasse attention pour pas me faire planter si jamais l'utilisateur entre 0,35 au lieu de 0.35...donc pour faire attention est ce que je suis mieux de faire une validation et remplacer le " . " par des " , "?
De plus dans ma table, je serai mieux de mettre quel type de champs? des float? (ca garde bcp de décimal ca m'embete)...des décimale? en gardant 2 décimal maximum comme il s'agit de valeur monétaire?
Avec lequel j'aurai moin de soucis lorsque je vais aller rechercher ces valeurs pour les traiter... Ex: entrer le nombre de km pour un certain dossier et l'utilisateur entre un nombre 40 et comme je sais que le dossier appartient a la compagnie X je vais calculer le total automatiquement avec les charges fixés...c'était un exemple..
Donc si vous avez des suggestion sur le type de champs un une maniere qui serait facile de faire le tout
j'aimerais avoir votre Avis!
merci et bonne journée
Partager