Bonjour,
Je suis en train de créer des tables de Faits et Dimensions pour constituer mon cube dans ssas et je ne possède par de tables de temps. j'ai donc voulu créer une dimension temps avec l'assistant de création de dimension et j'ai coché l'option "Générer une table de temps dans la source de données".
Ma dimension a été créé avec un calendrier standard et j'ai coché tous les attribute (Années, mois, semaine, trimestre ...).
Une fois que la dimension a été créer, il y a un lien dans le désigner de dimension où on peut générer la vue de la source de données, ce que je me suis empresser de faire. (J'ail laissé par défaut les cases cochées (pour l'intégrité réferentielle, création des index...) et j'ai laissé les suffixes par défaut.
Puis au moment de la création : j'ai le message suivant :
Echec de Créer pour Table <NomUtilisateur>.Temps.
En interprétant le message je comprends qu'il essaie de créer la table dans le schéma <NomUtilisateur> ce qui dans mon entreprise est <Domaine>\<prenom>.<nom>.
Bien entendu je n'ai pas créé ce schéma dans la base. Ce que je n'arrive pas à savoir c'est est ce du paramètrage dans SSAS ou directement sur la BD elle même. Sachant que j'ai deux schémas dans la BD : le schéma par défaut : dbo et un autre que j'ai créé "bi" et que le schéma par défaut en tant qu'utilisateur = moi est "bi".
Partager