IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Access Discussion :

Un bug d'Access incompréhensible


Sujet :

Access

  1. #1
    Provisoirement toléré Avatar de charleshbo
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    222
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 222
    Points : 125
    Points
    125
    Par défaut Un bug d'Access incompréhensible
    Est-ce que ça vous est déjà arriver qu'en cliquant dans un champ, Access ferme subitement? Ça peut dépendre du champ cliqué et de l'enregistrement. Quelqu'un pourrait-il m'aider pour m'indiquer qu'est-ce qui pourrait être une cause d'une telle erreur?

  2. #2
    Faw
    Faw est déconnecté
    Membre expérimenté

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    1 169
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 1 169
    Points : 1 383
    Points
    1 383
    Par défaut
    Tu as un message d'erreur?
    La première chose à faire serait une recherche sur Quit dans le module de ton formulaire. Ou faire une exécution pas à pas du même code.

  3. #3
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    166
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 166
    Points : 169
    Points
    169
    Par défaut
    +1 pour Faw.
    Tu peux aussi mettre des procédures évenementielle dans les BeforeUpdate, AfterUpdate, OnClick, etc etc, des champs qui semblent planter. Tu devrais arriver à préciser où ça plante exactement.

    Caroline

  4. #4
    Membre habitué Avatar de foste
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Messages
    145
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2002
    Messages : 145
    Points : 127
    Points
    127
    Par défaut
    Salut,

    Ca m'est deja arrivée et je ne sais pas trop d'ou ca venait. Tu peux contourner le pb en recreant ton formulaire (Pas coupier).

    Ca m'est aussi arrivée en utilisant un treeview dans un form contenant un onglet.

    Carine

  5. #5
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    166
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 166
    Points : 169
    Points
    169
    Par défaut
    Citation Envoyé par foste
    Tu peux contourner le pb en recreant ton formulaire (Pas coupier).
    Tient ça me fait penser à un bug qui rendait mon module protégé en écriture après l'exécution d'une certaine fonction. Je n'ai jamais trouvé pourquoi ça fesait ça. Après avoir recréé le module (pas copier), avec exactement le même code, je n'avais plus le problème.

    C'est peut-être "juste" un fichier corrompu, en effet.

    Caroline

  6. #6
    Provisoirement toléré Avatar de charleshbo
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    222
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 222
    Points : 125
    Points
    125
    Par défaut
    Mais, cela n'arrive que sur certains enregistrements, et je ne fais qu'à peine cliquer dans le champ et access ferme complètement sans aucun message d'erreur. Et recréer un formulaire n'est pas toujours évident, surtout quand il faut que tu refasse tout les droits ensuite...

  7. #7
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    166
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 166
    Points : 169
    Points
    169
    Par défaut
    Citation Envoyé par charleshbo
    Mais, cela n'arrive que sur certains enregistrements, et je ne fais qu'à peine cliquer dans le champ et access ferme complètement sans aucun message d'erreur. Et recréer un formulaire n'est pas toujours évident, surtout quand il faut que tu refasse tout les droits ensuite...
    C'est à toi de voir ce qui est le mieux. Perso, j'ai perdu presque toute ma journée d'avant hier sur le bug de lock à essayer de comprendre POURQUOI ça fesait ça et QU'EST-CE qui devait être corrigé. Et je n'ai pas trouvé. Recréer tout à été autrement plus rapide, mais comme toi, je n'aurais pas pu passer par là sans avoir fait tous les tests que j'ai fait. Dommage pour le temps perdu :-(

  8. #8
    Responsable Access

    Avatar de Arkham46
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2003
    Messages
    5 865
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Loiret (Centre)

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2003
    Messages : 5 865
    Points : 14 526
    Points
    14 526
    Par défaut
    slt,

    si ça se produit sur certains enregistrements uniquement c'est peut-être pas le formulaire mais les données qui sont corrompues?

    tu as essayé d'aller directement voir ce qui se passait dans la table?

  9. #9
    Provisoirement toléré Avatar de charleshbo
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    222
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 222
    Points : 125
    Points
    125
    Par défaut
    slt,

    si ça se produit sur certains enregistrements uniquement c'est peut-être pas le formulaire mais les données qui sont corrompues?

    tu as essayé d'aller directement voir ce qui se passait dans la table?
    Oui, c'est ce que je m'en venais vous dire...
    Il s'agissait de texte dans des champs mémos qui buguait le formulaire...

    Pour m'aider à ne plus avoir cette erreur, est-ce que quelqu'un pourrait me dire qu'est-ce qu'il ne faut pas mettre dans un champ mémo?

    Voici un exemple de texte qui causait erreur :

    Huiles et graisse totales : Limite permise 3 mg/l maximum, résultat 7.1 mg/l
    DBO5 : Limite permise 30 mg/l maximum, résultat 38 mg/l
    Les causes de ce dépassement sont les suivantes :
    Pour les huiles et graisses, le système de traitement des eaux est à l'intérieur des paramètres normaux et en deçà de la limite permise de 40 mg/l. Cependant, nous utilisons une bonne quantité d'eau en provenance d'un étang comme eau de refroidissement pour l'usine. Cette eau se retrouve dans notre effluent principal sans aucun traitement et sans qu'elle n'entre en contact avec aucune source de graisse appréciable. Lors de son entrée dans nos réservoirs, nous prélevons maintenant un échantillon et le faisons analyser pour s'assurer qu'elle ne cause pas de dépassement de limites. Sur l'échantillon de mai, les huiles et graisses totales de l'eau de l'usine sont à 8.5 mg/l. Il semblerait que le ruissellement des eaux suite à l'épandage de lisier dans les champs et aux précipitations de mai a contribué à ce résultat anormal pour l'eau de l'étang. Vous trouverez ci-attaché les résultats d'analyse de mai et une feuille de calcul Excel qui montre les résultats de tous les paramètres analysés à date.
    Pour ce qui est de l'analyse de DBO5, la cause a pu être retracée à la maintenance annuelle de nos bouilloires. Lors de l'arrêt annuel pour maintenance, l'eau qu'elles contiennent est évacuée à l'effluent principal sans traitement. Toutefois, cette eau a subi préalablement un traitement pour en diminuer la quantité en oxygène dissous pour inhiber la corrosion de la tuyauterie. L'échantillon mensuel a été pris la journée où la purge des bouilloires a eu lieu. Cet échantillon, quoique composé sur 24 heures n'est pas représentatif de l'ensemble du mois de mai. Nous étudions actuellement la méthode visant à prévenir le rejet de l'eau des bouilloires directement à l'étang pour éviter la répétition de cet incident.


  10. #10
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    3 419
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 3 419
    Points : 4 297
    Points
    4 297
    Par défaut
    tu as essaye d'enlever les / ?
    d'autre part le champ compte 1910 caractères tu as vérifié la spécification du controle qui le recevait

  11. #11
    Provisoirement toléré Avatar de charleshbo
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    222
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 222
    Points : 125
    Points
    125
    Par défaut
    Citation Envoyé par random
    tu as essaye d'enlever les / ?
    d'autre part le champ compte 1910 caractères tu as vérifié la spécification du controle qui le recevait
    Non je n'ai pas essayer.. ils ne paraissent pas dans le texte que j'ai paster, mais peut-être les sauts de paragraphe causait erreur aussi.

    Sinon le champ est une zone de texte lié directement à la bd (donc avec le datasource du form). Il n'y a pas de spécification concernant la taille maximale..

  12. #12
    Provisoirement toléré Avatar de charleshbo
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    222
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 222
    Points : 125
    Points
    125
    Par défaut
    Est-ce que le simple fait que le texte soit copier/coller d'un autre endroit pourrait causer une telle erreur?

    L'erreur se produit toujours. En cliquant dans le champ...
    Les champs mémos ont ils des restrictions?

    Voici un autre texte qui cause des erreurs :
    1)Contacted Mrs. Odette Nadon, environmental lawyer, firm: Desjardins Ducharme, in Montreal, Quebec Jan. 31st , 2006 to discuss the approach in addressing environmental issues with the Ministère. 2) Issues to be addressed include: modification of permit to allow mineral oil test in lieu of total oil and grease test. 3) Establish team to investigate alternatives to soap currently being used; if no alternative is appropriate, Granford will study the possibility to collect and treat the soap to prevent it from reaching discharge. 4) Modify cleaning procedures to ensure that large volume of soapy wastewater from cleaning generated during a shutdown is captured in the wastewater treatment system and completely flushed from piping entering the wastewater treatment unit. 1) Completed. Mrs. Odette Nadon was contacted on Jan. 31st , 2006 to discuss the approach in addressing environmental issues with the Ministère.. 2) Timing to address permit modifications depends on when a meeting can be scheduled with the Ministère. 3) Team to investigate alternatives to soap currently being used met Feb. 21st , 2006. Granford met its soap supplier and received an alternative product from him : trials will be completed by the end of April 2006. 4) Cleaning procedures to ensure that soapy wastewater from cleaning generated during a shutdown is captured in the wastewater treatment system and completely flushed from piping entering the wastewater treatment unit will be modified. Modification and training will be completed by the end of April 2006.

Discussions similaires

  1. Bug Runtime Access 2000
    Par chocho13 dans le forum Runtime
    Réponses: 15
    Dernier message: 13/02/2013, 09h19
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 03/01/2008, 14h44
  3. Formulaire continue bug sous Access 2003 pas 2000
    Par Yohann_x dans le forum VBA Access
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/09/2007, 18h50
  4. Bug dans Access ?
    Par DPhBxl dans le forum Access
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/08/2007, 11h03
  5. Gros bug dans Access
    Par totom dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/08/2006, 15h21

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo