Bonjour à tous et à toutes,
Je suis un néophyte quant au développement de bases de données Access.
Je dois développer une base de donné pour l'entreprise pour laquelle je travail permettant de gérer; la réception des marchandises et matières premières, leur entreposage, les inventaires mensuelles, les résultats d'analyse à l'interne et à l'externe de la matière première, les spécifications que la matière première doit posséder en fonction des différents types, les produits en quarantaine, les produits libérés, les différentes réglementations encadrant les matières premières etc...
Après avoir fait mes devoirs et avoir étudié plusieurs livres, la base de donnée est presque terminé. Elle contient 12 tables, 2 états et 8 formulaires.
J'ai toutefois des problèmes afin de générer un outil de recherche me permettant d'extraire des données reliées entre elles mais issues de plusieurs table.
Lors de la réception de la marchandise, un numéro de lot unique lui est attribué ainsi qu'un code produit qui permet d'identifier la matière. Le code de produit est lié à des tables décrivant les spécifications que la matière doit rencontrer.
Le lot de matière reçu est envoyé à différents laboratoire externe afin de ce faire analyser. Le type d'analyse demandé, le résultat obtenu, le nom du laboratoire ayant effectué l'analyse etc... sont consigné dans différentes tables.
Comment puis-je faire pour que l'utilisateur de la base de donné puisse entrer un numéro de lot et que la base de donné puisse lui générer automatiquement un affichage lui indiquant; les spécifications que le produit doit rencontrer, les analyses qui ont été effectuées, les résultats obtenus pour chaque tests etc...
J'ai tenter de réaliser ceci à l'aide de requêtes, sans succès.
Aidez-moi SVP!!!
En vous remerciant.
Partager