Une question me vient à l'esprit après une constatation étrange chez plusieurs entreprise, dont des SSII, lors d'entretiens ces derniers mois : quid de l'expertise ?

C'est bien simple, je ne savais même pas que le poste d'expert Y était une possibilité il y a encore quelques mois car ça n'avait jamais été mentionné. L'évolution basique pour un analyste programmeur était toujours chef de projet (ou poste similaire d'encadrement d'équipe et de gestion).

Ce n'est que très récemment que le terme a commencé à être mentionné, mais là encore, il est à peine chuchoté et balayé d'un revers de main gêné, comme s'il était le cousin débile de la famille qu'on se sent obligé de mentionner mais dont on a honte.

Est-ce que mon ressenti est unique ou est-ce que c'est une attitude généralisée ? Et en admettant que je ne sois pas tombé sur les rares boites qui détestent les experts, pourquoi est-ce qu'on ne met pas ce type de poste plus en valeur ? Ca n'a pas d'attrait pour les entreprises ?... ou les développeurs ?