Bonjour,
Quel méthode permet de faire en sorte que dans ma JFrame qui dispose des JPanel, bouton 1, 2, 3 , etc .. , je ne peux cliquer que sur le bouton 2 et rien faire sur le reste de l'appui tant que je n'ai pas cliqué ?
Bonjour,
Quel méthode permet de faire en sorte que dans ma JFrame qui dispose des JPanel, bouton 1, 2, 3 , etc .. , je ne peux cliquer que sur le bouton 2 et rien faire sur le reste de l'appui tant que je n'ai pas cliqué ?
Le composants swing ont une méthode "setEnabled()" ou "setEditable()" (selon l'élement), cela pourrait convenir pour des boutons il me semble.
Bonjour,
Comme l'a dit @wax78, au lancement de ta jFrame tu rends inaccessibles tous les autres composants qu'elle contient en utilisant par exemple la méthode setEnabled() avec pour valeur false :
, sauf le bouton sur lequel tu vas cliquer pour rendre par la suite les autres accessibles en passant à true la valeur de leurs setEnabled()
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 //Par exemple bouton1.setEnabled(false); bouton2.setEnabled(false); //... et ainsi de suite
Bonne chance
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 //Par exemple bouton1.setEnabled(true); bouton2.setEnabled(true); //... et ainsi de suite
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager