Bonjour,
Est-il possible d'avoir une bordure de bloc en forme de cercle ? Il y a border-radius, mais ce n'est qu'un arrondi des angles. Je cherche le code CSS pour avoir un cercle comme bloc.
Merci...
Bonjour,
Est-il possible d'avoir une bordure de bloc en forme de cercle ? Il y a border-radius, mais ce n'est qu'un arrondi des angles. Je cherche le code CSS pour avoir un cercle comme bloc.
Merci...
Bonjour,
effectivement il y a border-raduis avec pour valeur 50%...
Si tu mets une bordure, il faut prévoir plus que 50% afin de prendre en compte l'arrondi de la bordure.
Euh... je comprends pas trop...Il y a border-radius, mais ce n'est qu'un arrondi des angles.
Vu que ça fait précisément ce que tu souhaites, ça ne te convient pas ?![]()
Pas de question technique par MP !
Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi !
Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux
Mon livre sur jQuery
Module Firefox / Chrome d'intégration de JSFiddle et CodePen sur le forum
Comment ça ?
http://codepen.io/anon/pen/rDvFy
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 #circle { width: 100px; height: 100px; border: 1px solid red; border-radius: 50%; }
Arf... tu as raison.
Il me semblait me souvenir que border-radius: 50% ne prenait justement pas en compte la bordure elle-même (comme c'est le cas si tu utilises des px).
ATPM.
Pas de question technique par MP !
Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi !
Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux
Mon livre sur jQuery
Module Firefox / Chrome d'intégration de JSFiddle et CodePen sur le forum
Ta remarque m'a fait un peu cherché...
dans cet exemple border-radius peut prendre comme valeurs 50% et 50px avec une bordure de 1px
Dans le cas d'une bordure épaisse (ici 10px) il faudra augmenter la valeur de border-raduis. Sachant que 50% fonctionne toujours.
1
2
3
4
5
6 #circle { width: 100px; height: 100px; border: 1px solid red; border-radius: 50px; /*ou 50%*/ }
Lorsque les dimensions de l'élément changent il faut recalculer le border-radius en pixel alors que la valeur 50% fonctionne.
1
2
3
4
5
6 #circle { width: 100px; height: 100px; border: 10px solid red; border-radius: 60px; /*ou 50%*/ }
1
2
3
4
5
6 #circle { width: 200px; height: 200px; border: 10px solid red; border-radius: 110px; /* border-radius: 50%; */ }
Partager