Bonjour
Voila je voudrai affecter une macro insertion de ligne à une cellule pour donner une certaine à cette dernière.
L'idéal serai que la macro insertion de ligne se déclenche quand je clic sur une cellule.
Bonjour
Voila je voudrai affecter une macro insertion de ligne à une cellule pour donner une certaine à cette dernière.
L'idéal serai que la macro insertion de ligne se déclenche quand je clic sur une cellule.
Il manque quelque chose.Voila je voudrai affecter une macro insertion de ligne à une cellule pour donner une certaine à cette dernière.
Quelle cellule à sélectionner (cliquer) et où la ligne sera insérée?L'idéal serai que la macro insertion de ligne se déclenche quand je clic sur une cellule.
Salut,
d'après ce que je comprend tu as besoin de faire une macro événement sur ta feuille du genre :
A la place du Msgbox tu crée ton insertion de ligne et tu recupères l'adresse de ta cellule par le Target
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) MsgBox "changement" End Sub
Voilà
Tu dis si cela te convient ou pas
@+
Dsl la fatigue se faisait sentir ...
Concrètement je voudrai que quand je clic sur ''D6'' sa déclenche ma macro qui insert une ligne en 9.
Bonjour,
pour le code de l'insertion de ligne, tu peux le faire directement en utilisant l'Enregistreur de macros ! …
Ensuite dans le module de classe de la feuille, tu copies le code dans l'évènement
Worksheet_SelectionChange en y testant Target.Address …
__________________________________________________________________________________________
Merci de cliquer surpour chaque message ayant aidé puis sur
pour clore cette discussion …
Sa fait que peut de temps que j'ai commencer à toucher au macro alors j'ai du mal à me faire au evenementielles![]()
Pas grave ! Montre - nous au moins ton code pour l'insertion de ligne ! …
Pour l'insertion c'est bon mais c quoi le module de classe de la feuille
1
2
3
4
5 Rows("9:9").Select Selection.Insert Shift:=xlDown, CopyOrigin:=xlFormatFromLeftOrAbove Range("Q8").Select Selection.AutoFill Destination:=Range("Q8:Q9"), Type:=xlFillDefault Range("A1").Select
Merci de mettre la prochaine fois le code entre balises via l'icône # dédiée !
Code à insérer dans le module de la feuille (via un double clic sur la feuille dans l'environnement VBA) :
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) If Target.Address = "$D$6" Then Application.EnableEvents = False Rows(9).Insert [Q8].AutoFill [Q8:Q9] [A1].Select Application.EnableEvents = True End If End SubT'as vu comme c'est beau en utilisant l'icône pour le code comme conseillé dans les règles du forum !
__________________________________________________________________________________________
Merci de cliquer surpour chaque message ayant aidé puis sur
pour clore cette discussion …
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
Merci bien sa va me faire avancer sur mon application![]()
Partager