Dans mon frm_load il est declaré de façon a ce qu'il recupere le numero et le titre .
Sachant que GetValue(0) = a l'id et getVBalue(1) = le nom
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 Dim requete As SqlCommand = MyConnexion.CreateCommand() requete.CommandText = "SELECT Rubrique.Numero_Rubrique, Rubrique.Titre_rubrique from Rubrique;" Dim myReader As SqlDataReader = requete.ExecuteReader() Do While myReader.Read() lstbRubBD.Items.Add(myReader.GetValue(0) & " " & myReader.GetValue(1)) Loop myReader.Close()
Voila la partie qui m'interersse dans & rubrique & j'ai le num et le titre mais je veux que le num comment faire ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 'Selection le ernier numero ajouter Dim requete4 As SqlCommand = MyConnexion.CreateCommand() requete4.CommandText = "Select max([code_numero]) from Numero;" Dim nb As Integer = requete4.ExecuteScalar() 'Ajoute Dim strql As String Dim requete2 As SqlCommand = MyConnexion.CreateCommand() 'Pour chaque rubrique choisi, insere le numero dans lequel il figure For Each Rubrique As Integer In LSTbRubChoix.Items strql = "INSERT INTO figurer (code_numero_Numero, Numero_rubrique_Rubrique) VALUES ('" & nb & "', '" & Rubrique & "' );" requete2.CommandText = strql Dim resultat = requete2.ExecuteScalar Next
Partager