Bonjour à tous
Le titre en dis suffisament, est il possible de créer une variable $_SERVER ?
Si non quel technique peut on utiliser pour le contourner, sans passer par un fichier ou une bdd ?
Merci
Bonjour à tous
Le titre en dis suffisament, est il possible de créer une variable $_SERVER ?
Si non quel technique peut on utiliser pour le contourner, sans passer par un fichier ou une bdd ?
Merci
Moi je dirai que c'est une variable d'environnement donc je pense que non.
Et puis si c'était le cas, on pourrait facilement usurper l'adresse d'un serveur et cela mettrait la sécurité d'un site en danger non ?
Contourner quoi ? $_SERVER est généré par PHP. Si tu le modifies en cours de route tu dénatures l'envirronement créé par le moteur php, ce qui je pense ne sera pas à ton avantage.
Quelque chose me dit que ta question est mal ciblée, mais avec aussi peu de détail personne ne peut rééllement t'aider.
Je me joints à Epox pour te demander quelques explication supplémentaire, parceque si j'arrive à imaginer quelqu'utilitées plus ou moins tordue à la MODIFICATION de variables $_SERVEUR, je ne saisi pas la finalité d'une CREATION.
Oui pour les variables server je me doutais, c'etait juste pour bien expliqué ce que je voulais mais en faite ca embrouille plus qu'autre chose lol.
En faite cela me servirais dans divers script. Par exemple dans la gestion des erreurs sql qui m'envoi un mail auto. Le problème est que si le serveur sql est en maintenance, je recois un mail par visiteur :s. Donc je veux juste enregistré une variable pour savoir si ce mail est dejà envoyé. Et pour ne pas devoir créer un fichier où enregistrer cette variable, je me demandé si il y avait une tite astuce.
Merci de votre attention
Il faut que tu flagues ...
Litéralement que tu mettes un drapeau ...
A l'envoie de ton premier mail tu crées un fichier [date]_erSQL.flag.
Et tu testes dans tes envoies de mail si ce fichier est présent tu envoies pas ...
Apres tu peux supp le fichier ou le garder pour faire des stats ...
Salut
Les variables ont une durée de vie très limitée. Si c'est pour archiver des infos, de simples fichiers de texte suffisent. Si, en revanche, tu souhaites effectuer des manipulations sur ces données, alors il est généralement préférable de passer par une base de données.
Souviens-toi que les variables sont spécifiques à une session utilisateur.
Si tu modifies une variable d'environnement, PHP la remettra en place dès le prochain chargement de page donc tes efforts seront inutiles.
Si tu passes par une session, ta variable sera conservée d'une page sur l'autre mais pour une courte durée (quelques heures) et, de plus, elle ne sera pas disponible dans les autres sessions.
Pour conserver des valeurs pendant une durée indéterminée, il faut passer par du stockage (donc des fichiers ou une BDD).
Partager