Pour ssh, je suis d'accord, ça manque (du moins quand tu es en réseau hétérogène, mais à la base ssh vient du monde unix/linux), mais tu peux installer un client/serveur facilement. Si tu fais que de l'environnement Windows, tu peux utiliser rdp ou winrm (winrm je connais que de nom). Pour répondre à ton besoin, il y a la solution, elle est juste fermée dans le monde windows. Mais encore une fois, si tu veux faire de l'interopérabilité, c'est possible. exemple : rdp windows, tu as un client pour mac et linux je crois, mais pas de serveur. Apple fourni un équivalent nommé ardp, à ma connaissance, il n'y a pas de client windows.
Je ne dis pas que c'est bien ou mal, j'expose juste un état de fait.
Perso, j'utilise les outils natifs fournis avec le système quand ils répondent à mon besoin, sinon j'utilise des produits tiers.
Après les systèmes évoluent, en bien ou en mal. Intégrer le montage automatique de fichiers .iso, c'est très bien, j'ai juste un outil de moins à installer. La possibilité d'ouvrir un pdf c'est bien aussi, sauf qu'en ça s'ouvre en plein écran, on verra avec la prochaine version. Pour info, ça fait des années qu'on peut imprimer nativement en pdf depuis mac os x, fonction toujours inexistante sous Windows, mais il y a une raison. Microsoft a inventé le format .XPS destiné à concurrencer le .pdf d'adobe. (je pense qu'il y a encore du boulot, et le seul intérêt pour moi est pour le scripting avec powwershell qui doit être beaucoup plus simple que pour modifier un pdf à la volée, mais je je suis pas le centre du monde
)
Tu as des solutions standards ouvertes et d'autres fermés.
@sazearte : ton histoire de lire un .mkv sur windows rt m'a tracassé, en regardant sut le net, j'ai vu que vlc était dispo en interface UI pour Windows 8, pas mais compatible avec RT mais ça a l'air en projet. Par contre cela semble possible avec le logiciel PowerDVD Mobile
@imikado : pour WinRM sur linux : oublies, c'est du Microsoft pur, par contre pour les clés probablement, je peux pas t'en dire plus.
Partager