bonjour,
j'observe que le fichier
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\StartUp\demarrage.bat
ne se lance pas en mode administrateur
est ce normal ? je suppose que non pour un tel fichier.
merci d'avance
bonjour,
j'observe que le fichier
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\StartUp\demarrage.bat
ne se lance pas en mode administrateur
est ce normal ? je suppose que non pour un tel fichier.
merci d'avance
Bonsoir,
Si j'ai bien compris, vous désirez qu'un fichier bat se lance lors de l'ouverture de votre session admin ? Si oui, il serais plus simple d'utiliser le Planificateur de tâches.
Sinon, pouvez-vous nous montrer le contenu de ce bat ?
Bien à vous,
le fichier C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\StartUp\demarrage.bat dont son contenu est sans importance se lance nativement à l'ouverture de windows, et je souhaite qu'il se lance avec des droits d'administrateur (chose qu'il fait avec des droits non admin).
je veux éviter le planificateur (qui n'est pas mon but).
Bonjour,
Pourtant le task scheduler est prévu pour cela et a une option pour lancer des tâches avec des privilèges élevés.
Une autre possibilité : lancer le script via les Policies locales (gpedit.msc) :
Ou alors, utiliser dans votre bat la commande 'RUN AS'.
A voir ce qui vous arrange le mieux.
Bien à vous,
c'est bon j'ai trouvé comment lancer un bat en mode administrateur sans passer par un plannificateur windows ou autre.
réponse : passer par un exe avec le bat en argument, et le exe doit être configurée pour s'exécuter en admin avec la manip windows suivante :
click droit sur l'exe : propriété : compatibité : cocher niveau de privilège en tant qu'administateur (éventuellement aussi juste en dessous dans "modifier les paramètres pour tous les utilisateurs")
voili voilà
dans mon cas le exe est :
"C:\Program Files (x86)\Advanced Task Scheduler Basic\advscheduler_bsccmd.exe" --Execute -exefile %my_path%\my_scripts\demarrage.bat
![]()
Partager